LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Apprivoiser une tourterelle

Aller en bas 
+35
-Poudre-
talie67
ShiTzunette
Sakana
pradalex
Cleme
Rick981
doucette 13
aprilmacaron
loulou713
Miss bibi
Stingouh
martine
aliona.m
Paloma
Alba
pal-leutwiler
papeete
Rémige
Pikaplume
thomas
cl-3-m
Bigourdane
david
ganaelledu76
TiteSaez
kris
nougatine66
Lyra
Nico
Van
sabloneuse
hugo
birdyfish
liebe4504
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty12/7/2008, 16:02

bonne strategie:D
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 22:17

TiteSaez a écrit:
Tout dépend, si ta volière est à l'extérieur effectivement il vaut mieux éviter de sortir ta tourterelle si celle-ci n'a pas l'habitude de rester sur ta main. Apprends-lui déjà à rester sur ta main dans la cage , et à y venir quand tu l'appelles Smile
Puis petit à petit, si ta tourterelle est bien apprivoisée, tu pourras essayer de faire la même chose mais en la sortant progressivement de la cage (de préférence en intérieur si tu peux au début)
Je ne pense pas qu'elle "s'envolera" si elle a confiance en toi. Wink

Bonjour, cela fait bientot deux semaines que j'ai Orphée. Elle picore depuis hier dans ma main, et se pose dessus parfois, mais reste craintive. Que dois je faire d'autre pour l'apprivoiser? Quand saurais je quelle est prete a sortir un peu? J'ai peur qu'elle s'échappe et que je la rattrappe plus...

Ps : je l'attire avec de la nourriture habituelle. C'est a priori une femelle, et roucoule de plus en plus (environ une fois par heure la journée avec un a 3 "riouriou" a chaque fois, contre 1 a 3 fois par jour au début) Et elle le fait souvent en me regardant?!
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 22:28

Bonjour,

Si tu trembles à l'idée qu'elle s'échappe, ne la lâche pas. Tu auras moins de soucis. Attends encore quelques semaines qu'elle soit vraiment plus familiére.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 22:30

david a écrit:
moi je dresse mes tourterelles deja a l interieure avec du quartre quart gateau explication chaque jour j installe un journal avec des miettes de gateau puis doucement elle picore dans ma main maintenant au bout d un mois elle sort se pose sur sont journal et rerentre seul dans sa cage je pense que le mieux c est le temp passé avec elles !!!
mais chez moi sa marche tien nous au courrant !!!!

Pour ma part, je n'ai jamais, vraiment, essayé d'"apprivoiser" mes tourtes.
Elles n'hésitent pas à s'approcher de moi quand je viens les nourrir et les abreuver (se posent même sur le seau à graines ou l'abreuvoir plein alors que je ne l'ai pas encore posé à terre) mais, quand il s'agit de les attraper, là c'est autre chose!!!
Même ma mèmère (que je manipulais assez souvent) ne veut plus que je l'attrape!
Pour les jeunes, c'est différent car volent moins bien.

Mes questions sont donc:

- peut-on "apprivoiser" des tourtes adultes en suivant ta méthode?

- Si oui, faut-il les attraper les manipuler souvent afin qu'elles restent en confiance ou bien, une fois "apprivoisées", elle le reste "à vie", même si on ne les manipule plus?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 22:32

Merci de ta réponse Remige,

dois je utiliser une autre méthode pour l'apprivoiser encore plus ou dois je simplement continuer l'apprivoisement par l'estomac classique avec ses propres graines? Sachant que ma volière ne peut me permettre de rentrer dedant (1m70x80x70 environ)
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 22:41

(Excusez moi pour l'incruste mais j'ai estimé ce post comparable à une des questions que je me pose, à savoir "faut-il et comment faire pour apprivoiser ses tourtes afin qu'elles acceptent les manipulations ou tout autre contact humain?").

Ce matin j'ai, enfin, osé prendre les deux derniers nés (encore pas noté la date mais naissance de la semaine dernière Embarassed ) dans ma main pendant que le père (qui était de "garde") était en train de se restaurer.
Sont trop gnons et le gosier bien plein (on aperçoit les graines à travers leur peau tellement elle est fine!)
Je suis rassurée car le père est retourné au nid s'occuper de ses BB chéris, comme si de rien n'était! cheers

Faut-il que je continue ainsi, chaque jour, à habituer ces BB à ma main?
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 22:53

shadowcat83 ta méthode semble bonne, pourquoi la changer ?
Il faut de la patience.

Ce que fait Papeete est trés bien aussi. Manipuler délicatement les bébés dés leurs premiers jours, les habitue à notre contact et si les parents ne montrent pas de signes d'affolements dans ces moments là, les jeunes sauront que la main de l'homme n'est pas un danger. En revanche, si les parents sont méfiants, il y a de fortes chances pour que les petits le deviennent trés vite.
Il est plus facile d'apprivoiser un jeune, unique rejeton d'un couple, qu'une paire de jeunes, en général, car ils se transmettent le stress plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 22:57

Merci de ta réponse. Ce que je voulais dire c'est quelle sera la prochaine étape? Va t elle s'apprivoiser d'elle meme que grace a la nourriture? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 23:01

Si tu es calme et doux avec le bébé que tu apprivoises, et il faut toujours l'être, tu n'auras pas de probléme de confiance. La tourterelle te reconnait comme un perchoir et une mangeoire vivante , puisque tu va la faire manger dans ta main Wink C'est un travail quotidien qui doit durer autant de temps que tu veux être complice avec elle. Dans de nombreux cas, dés que cessent les attentions des maîtres, les tourterelles redeviennent naturellement méfiantes.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/8/2008, 23:11

Rémige a écrit:
Si tu es calme et doux avec le bébé que tu apprivoises, et il faut toujours l'être, tu n'auras pas de probléme de confiance. La tourterelle te reconnait comme un perchoir et une mangeoire vivante , puisque tu va la faire manger dans ta main Wink C'est un travail quotidien qui doit durer autant de temps que tu veux être complice avec elle. Dans de nombreux cas, dés que cessent les attentions des maîtres, les tourterelles redeviennent naturellement méfiantes.

Merci Rémige!!

Tu as répondu au moins à une de mes questions quant aux manips QUOTIDIENNES. Malheureusement, il y a 2 NOUVEAUX NES et non pas 1 seul!!!!!! Puis-je tout de même tenter l'expérience?

Ee plus, cela explique aussi pourquoi ma mèmère que je manipulais souvent, soit méfiante depuis que je la laisse en paix!

Par contre, peut-on toujours essayer d'"apprivoiser" une tourte ADULTE?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/8/2008, 10:46

Je repond peut etre un peu en retard Laughing mais j' ai essayer avec un autre couple plus jeune et depuis quelques mois ils n' ont plus peur du tout et effectivement il faut passer du temps avec eux. Maintenant je tapote sur le bord de la cage ils viennent se poser et je leur donne du pain tout les matins, je peut les caresser sans aucun probleme. Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/8/2008, 15:50

Pour apprivoiser une tourterelles 2 mots
Laughing patience et persévérence Shocked sunny
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/8/2008, 17:09

Pour l'instant, j'essaie d'apprivoiser les 2 derniers BB.
En suivant vos conseils, vais essayer de les manipuler tout les jours (ce que j'ai fais aujourd'hui encore Wink )

Vous trouverez des photos d'eux dans "Photos de nid et de petits" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty3/9/2008, 22:12

cela fait deux jours que j'arrive a la prendre sans qu'elle s'éloigne cheers par contre une fois dans mes mains (qui sont toujours dans sa cage biensur bounce ) elle bouge un peu, du coup je la caresse un peu et je relache l'étreinte pour lui montrer que je lui veux pas de mal. Mais d'elle meme elle s'enfuit pas au moment ou je l'attrappe. Je m'y prend bien ou pas ? Que dois je faire pour la rassurer un peu plus encore santa ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty3/9/2008, 23:57

Monsieur De la fontaine avait raison : ''Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage ''... d'aprés le Lion et le rat.

Tu fais comme tu veux, mais il faut éviter d'enserrer l'oiseau au départ. Tends ta main ouverte , paume en dessus , avec des graines ou de la pâtée, un peu de madeleine émiettée sera une friandise. Ne la nourris qu'à la main pendant le temps necessaire . Il faut que ton oiseau n'aie plus peur quand tes doigts se positionnent au dessus de lui...pendant qu'il mange dans l'autre main.
Ensuite tu pourras le carresser , puis le saisir enfin au bout de plusieurs jours.
Ca marche pour un ami magicien, ça doit marcher pour toi. Attention plus la tourterelle est jeune, et mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty4/9/2008, 10:27

alors, elle elle vient manger sans probleme dans la main a présent, et vient meme sur mes mains quand il n'y a pas de graines. Elle me laisse approcher mes mains d'elle, et la toucher legerement, mais pas la caresser au sens propre du therme car a ce moment elle leve ses ailes de peur. C'est pourquoi j'ai essayer de la prendre. Elle s'enfuit pas quand je la prend, mais des que je met ma main sur elle elle panique un peu. Alors je la relache. Mais elle est plus "ébourifée" qu'effrayer, car si je lui propose de la nourriture elle revient.

c'est trop rapide peut etre?

parcontre elle aime pas "trop" tout ce qui est madeleine, alors je lui propose simplement ces graines, meme si elle en a dans la cage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty4/9/2008, 12:13

Ta méthode est bonne ! Si elle préfére les graines, il faut lui donner des graines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty4/9/2008, 15:35

merci a toi Very Happy

je te reposerais des questions des que j'en aurais en tete car tu m'es d'une tres grande utilité depuis que je poste ici, gros bisous de remerciement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty23/9/2008, 20:39

j'ai trouvé sa faiblesse ! le pain au lait, en fait je pense qu'elle ne connaissait pas la premiere fois que je lui ai montré elle a pas tout de suite compris que c'etait "mangeable" maintenant elle voudrait presque plus que ca!

par contre comment faire maintenant que les cours ont repris, quand je me lève elle a pas faim, et le soir je rentre trop tard pour la laisser a jeun toute la journée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/9/2008, 00:01

fait gaffe au pain, shadowcat, faut pas trop e donner car ensuite, ça leur gonfle dans l'estomac Sad
elles nous surprennent parfois! un jour que je m'étais fait un milk shake à la banane et déposé le verre sur la table, j'ai retrouvé ma tourte le bec plongé dedans en train de boire goulument!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/9/2008, 13:37

le pain au lait c'est pas plutot comme la brioche? car j'ai lu avant qu'on pouvait donner des biscuits/madelaines parfois. Et qu'il fallait pas par contre le mouiller?!

veux pas lui faire de mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/9/2008, 14:28

Non non t'inquiètes Wink
On te dit juste qu'il ne faut pas trop lui en donner Wink

Mais essaie la patée d'élevage.. Ma ptite Hedwige en raffole.. Je sais que c'est un de ses péchés mignon... Je cherche pas à l'apprivoiser par contre... On est bien trop ennemie pour etre copine Laughing ...

Je suppose que tu as fait un tour dans le topic des friandises..

Sinon tu peux allier santé et apprivoisement ? Essaie quelques fruits et légumes, elle en raffolera peut etre ?

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/9/2008, 14:33

Voila ce que j'ai fait :

shadowcat83 a écrit:
birdyfish a écrit:
riri a écrit:
Alors moi je varie vraiment beaucoup le menu de mes tourterelles : je leur donne les graines habituelles, un bloc de mineraux, du millet en grappe, de la pâtée aux oeuf ( elles en raffole) ,du pain meme si cela ne leur aporte pas grand chose en vitamine, j'ai esayé des la patée insectivore qu'elle ont largement apprécié, toute sorte de baies naturelle (pyracantha, chèvrefeuille,
baies des buissons applatis (baies rouges), du surreau dont elles raffole le plus, toute sorte de graines "vertes " naturelles (plantin, mouron, graines d'herbe sauvage). Quant à la verdure, moi, elle arrachent elles memes les bouts de salade que je leur donne. Voila, bon c'est vrai que j'y passe du temps mais le résulat est là : elles sont en pleine forme nichées après nichées !!

Je confirme les baies de pyracantha et pour être précis j'ai des pyracantha jaune orange et rouge et bien elles préfèrent les oranges et rouges Shocked

j'ai tenté ya quelques semaines, et elle a tenté de les manger mais n'y est pas parvenue comme si elles etaient trop grosses? Suspect vous en pensez quoi???

birdyfish a écrit:
Bonjour à tous,

Je leur donne de la pâtée d'élevage en periode de reproduction et de temps en temps par contre tu m'as donné une idée avec la pâtée insectivore je vais essayer car comme je les élève dehors toute l'année il me semble que cette pâtée est plus protéinée que celle aux oeufs donc elle leur sera bénéfique lors des températures basses, à votre avis ??? Rolling Eyes
Sinon je leur donne du mouron des oiseaux et du plantain (plantes sauvages) c'est du complément on peut pas dire qu'elles en raffolent ou en mange des tonnes mais ça plus ça cela permet de varier au max

j'ai acheté de la paté d'élevage et paté universelle ne sachant pas se qui etait mieux et j'ai mis en libre service dans sa deuxième gamelle une cuillère a soupe de chaque pour l'hivers car commence a faire froid et elle semble vraiment fatiguée par sa mue toujours pas terminée... (bien que la queue ait bien repoussée a un moment elle avait plus que deux plumes lol! )

est ce bien? trop? ou dois je m'y prendre différemment pour la distribution?

le problème ce sont mes horaires, le matin, a 5h elle a pas faim la pauvre et je rentre a 19h et je peux pas la laisser a jeun toute la journée (fac Evil or Very Mad ), du coup je l'apprivoise surtout le week end, et le pain au lait ca marche assez bien, surtout qu'en se moment elle mue (toujours !!!) et que du coup elle est un peu plus suavage, mais j'aimerais l'apprivoisée ne serais ce que pour lui mettre un copain/copine pour pas qu'elle s'ennuie justement, mais si je le fais maintenant elle sera encore moins apprivoisée non??
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/9/2008, 15:03

Mais qui va etre à jeun ? Tu parles de ta tourterelle panachée que tu as en avatar ? Ou la tourte turque dans ce même avatar ?

Que ça soit l'un ou l'autre, elles peuvent manger toute seule, hein...

Tu ne peux effectivement pas les laisser à jeun toute la journée mais une certaine quantité sans que ça soit une mangeoire bombée Smile

Et tu sais quoi.. Si vraiment elle adooore le pain au lait, laisse lui des graines à dispo quand même et toi le soir, viens avec ton pain au lait.. Un soir sur deux je pense.. Histoire de pas banaliser sa friandise préférée Question

Je sais pas trop.. Je propose des idées.. Je réfléchis..

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty24/9/2008, 15:10

La turque est décédée c'est elle qui ma fait aimé les tourterelles, je parle d'orphée ma panachée. On m'a conseillé de laisser a jeun la matinée puis de venir donner a la main les graines, c'est ce que j'ai fait depuis que je l'ai, mais j'ai repris les cours, et la je peux pas la laisser a jeun toute la journée ! et j'ai peur que si je l'apprivoise ainsi que le week end elle reste sauvage car ce ne serait pas suffisant.

En l'occurence le pain au lait j'en donne un morceau de 1-2cm a chaque fois par 1cm. Et la ... ma soeur a mangé tout le paquet bounce vive la famille donc bon la elle a la paté d'élevage a volonté (les deux cuillières) plus les graines !

et toi pourquoi es tu ennemi avec ta tourte panachée???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   Apprivoiser une tourterelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser une tourterelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour apprivoiser
» comment apprivoiser une tourterelle
» Peut-on apprivoiser toutes les espèces de tourterelles?
» apprivoiser
» APPRIVOISER UNE TOURTERELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: