LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 abus d'os de sèche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty1/10/2009, 00:21

je m'inquiète, j'ai un os de sèche dans la volière et Simone depuis une semaine environ la picore sans arret Neutral alors qu'elle n'en faisait pas de cas avant ... et là elle est picoré presque à moitié Suspect et j'aimerais savoir si elle aurait un manque de quelque chose et qu'est ce que ca veut dire, merci de me rassurer et de savoir si je m'inquiète pour rien Question

abus d'os de sèche... Dscn0036habus d'os de sèche... W320
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: Re: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty1/10/2009, 08:56

Simone a t elle repondu ? et si oui combien de fois ? tu as jeté les oeufs tout de suite ou mis des faux à la place ?
Elle fait peut être une carence de calcuim, l'os de seiche permet la bonne formation de ses coquilles d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: Re: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty1/10/2009, 12:02

Mes tourterelles mangent "par periode" ce genre "d'extra" un coup ca sera que le biscuit, que le pavé de calcium, que le sable etc... Ca leur prend d'un coup et mange tout d'une traite ! je sais pas forcément pourquoi, mais si elles "sentent une carence" et la "compense" ainsi, de toute façon tu n'as pas a t'inquièter car elles font alors "tout rentrer dans l'ordre". Sinon, ben elles ont juste des "envies" lol!

attend l'avis des autres flower
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: Re: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty1/10/2009, 14:07

merci de vos réponses Laughing
Missbibi, à chaque fois qu'il y a des oeufs, je les enlève et ne mets pas de faux à la place, et généralement je les enlèves après 2 jours mais là en se moment, il y a un bébé il a environ deux semaines Neutral j'ai été toute surprise et je vais aller expliquer dans ma présentation Suspect

Shadowcat83, eh bien dis donc elle s'acharne sur cette envis du momment depuis que j'ai mes tourterelles il a toujours eu un os de sèche et aucunes ne s'y est jamais intéressées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: Re: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty1/10/2009, 14:39

De toute façon il n'y a pas de quoi s'inquièter, par contre si elle repond ce que tu peux faire c'est de la laisser couver (bien sûr tu fais cuire les oeufs si tu veux pas de bébés au bout de 15 jours lol! )

Cela évite une éventuelle rétension d'oeuf si elle pond trop souvent, mais si elle mange de l'os de seiche c'est qu'elle en a besoin.

Et bravo pour le petit né, nous attendons patiemment des petites photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: Re: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty1/10/2009, 18:18

ils adorent tout ce qui vient de la mer. nous, on leur met du sable de la mer ou de l'océan (non souillé, je vous rassure, ramassé dans des endroits peu accessibles). ils en sont dingues, ils bouffent tout!!
par contre on n' a pas encore essayé les crevettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: Re: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty1/10/2009, 19:15

par contre les miennes n'aiment pas l'os de seiche mais adorent le bloc de sel pour pigeon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abus d'os de sèche... Empty
MessageSujet: Re: abus d'os de sèche...   abus d'os de sèche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abus d'os de sèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: