LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty
MessageSujet: Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!   attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty13/9/2009, 12:18

Bonjour, voila, mon Piou Piou a aujourd'hui 25 jours, et depuis environs deux jours, il va dans le bac de sa cage et intimide mes cailles de chine (batement d'ailes, petit cris....), elles ont peurS et font des envols dans la cage et ce caches dans leurs cabane ou derriere celle ci.
Mon Piou Piou ne mange pas encore seul, je le gave encore avec des graines et de la paté d'elevage, je suis inquiete car j'avait entendue dire que les tourterelle etaient pasifiques!!!! Que doije faire!!!! Si bien sur il es possible d'intervenir.
En sachant que Piou Piou a été elevé a la main depuis sa naissance (tombé avec le nid par le vent), donc je pense que lorsqu'il sauras manger seul il seras impossible de lui donné sa liberté car trop dépendant?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!   attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty13/9/2009, 13:10

le mieux c'est de le séparer de tes cailles de chine, et à 4 semaines ton piou devrait commencer à se nourrir seul.
et je ne te conseille pas de la laisser prendre sn envol pour la liberté car piou piou ne saurait se débrouiller seul pour trouver sa nourriture.

Pour expliquer son attitude envers tes cailles de chine, c'est que piou piou leur demande à manger cela explique ses battements d'ailes et ses petits cris. il faut maintenant qu'il comprenne à se débrouiller seul pour manger.... donc il faut réduire petit à petit le gavage.

Je peux te conseiller de mettre quelques graines par terre, ce que je fais avec mes petits jeunes pour apprendre à manger. Ainsi ils picorent et apprennent + rapidement, à 3 semaines voire 4 ils sont aptes à manger seuls.

bon courage pour la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!   attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty13/9/2009, 18:55

Miss bibi a écrit:
le mieux c'est de le séparer de tes cailles de chine, et à 4 semaines ton piou devrait commencer à se nourrir seul.
et je ne te conseille pas de la laisser prendre sn envol pour la liberté car piou piou ne saurait se débrouiller seul pour trouver sa nourriture.

Pour expliquer son attitude envers tes cailles de chine, c'est que piou piou leur demande à manger cela explique ses battements d'ailes et ses petits cris. il faut maintenant qu'il comprenne à se débrouiller seul pour manger.... donc il faut réduire petit à petit le gavage.

Je peux te conseiller de mettre quelques graines par terre, ce que je fais avec mes petits jeunes pour apprendre à manger. Ainsi ils picorent et apprennent + rapidement, à 3 semaines voire 4 ils sont aptes à manger seuls.

bon courage pour la suite... Wink
Merci, il es vrai que jamais je n'aurai pensée a ça!!!! Maintenant que tu me le dit, oui c'est vrai je pense que c'est ce que Piou Piou réclame!!!!
J e te rassure, son gavage est réduit, maintenant, sur 24 heures il a trois gavage alors qu'avant c'etait facil huit par jour!!!!
Il picore déja un peu mais s'enerve rapidement et baisse rapidement les bras car a du mal a les attrapper!!!! Mais il y a rriveras avec un peu de patience .
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!   attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty14/9/2009, 14:51

25 jours c'est presque 1 mois... mais à ce stade il a encore son père qui le nourrit dès qu'il demande normalement et occasionnellement sa mère... donc réduire, certes, mais pas trop non plus... As tu réduit au fur et à mesure ? Ou non ? Dans le dernier cas, passer de 8 à 3, je comprends tout à fait pourquoi il réclame aussi aux Cailles...

1 mois c'est très jeune.

Van Question
Revenir en haut Aller en bas
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!   attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty14/9/2009, 16:50

Van a écrit:
25 jours c'est presque 1 mois... mais à ce stade il a encore son père qui le nourrit dès qu'il demande normalement et occasionnellement sa mère... donc réduire, certes, mais pas trop non plus... As tu réduit au fur et à mesure ? Ou non ? Dans le dernier cas, passer de 8 à 3, je comprends tout à fait pourquoi il réclame aussi aux Cailles...

1 mois c'est très jeune.

Van Question
Je vous rassure j'ai passé de huit a trois progressivement vue qu'il mange (quand il le veu) ses graines, mais il m'arrive s'il demande trop de lui donner jusqu'a cinq fois par jours.
Aujourd'hui j'ai due séparer Piou Piou des cailles, il ce jetait dessus, mais trés aggressivement.
Il y a autre chose qui me contrarie, c'est que Piou Piou ne sait pas boire du tout (pas encore tout du moin) et je ne c pas si c encore trop top pour lui ou pas, je met mon doigt dans l'eau et lui met sur le bec pour qu'il boive un peu.
Mer ci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!   attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty14/9/2009, 17:04

eole a écrit:
Van a écrit:
25 jours c'est presque 1 mois... mais à ce stade il a encore son père qui le nourrit dès qu'il demande normalement et occasionnellement sa mère... donc réduire, certes, mais pas trop non plus... As tu réduit au fur et à mesure ? Ou non ? Dans le dernier cas, passer de 8 à 3, je comprends tout à fait pourquoi il réclame aussi aux Cailles...

1 mois c'est très jeune.

Van Question
Je vous rassure j'ai passé de huit a trois progressivement vue qu'il mange (quand il le veu) ses graines, mais il m'arrive s'il demande trop de lui donner jusqu'a cinq fois par jours.
Aujourd'hui j'ai due séparer Piou Piou des cailles, il ce jetait dessus, mais trés aggressivement.
Il y a autre chose qui me contrarie, c'est que Piou Piou ne sait pas boire du tout (pas encore tout du moin) et je ne c pas si c encore trop top pour lui ou pas, je met mon doigt dans l'eau et lui met sur le bec pour qu'il boive un peu.
Mer ci encore pour vos conseils
Je vous invite a voir Piou Piou (son premier envol...) sur mon blog http://seleste60.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!   attaque - Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bébé tourterelle attaque mes cailles de chine!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailles de Chine?
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» Attaque de tourterelle
» ma tourterelle m attaque
» petit de tourterelle attaqué par une pie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: