LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bb tourterelle ne pose pas ses pattes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

Féminin Nombre de messages : 2043

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   19/11/2009, 21:19

enfin rentrée, maintenant Laughing Lucky à l'air d'aller, j'ai enlevée une partie de la bande, le reste demain car il se débat et je ne veux pas trop le traumatiser d'un seul coup Rolling Eyes mais sa patte n'a pas l'air de repartir en arrière enfin se sera plus net demain quand il fera jour en tout cas il est de toute beauté I love you un Firsty numéro 2 ses parents ont fait des oeufs il parrait dimanche alors je les ai enlevée mais les parents s'occupe de lui alors patience demain... j'en verrais plus et j'enverrais des photos Wink
et merci à tous le monde Laughing c'est très réconfortant de se sentir "seconder" dans se merveilleux forum, à tous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4121

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   19/11/2009, 21:24

ah c est une bonne nouvelle, tu as du être contente ne rentrant. je suis pressée de voir des photos!

http://ezabora.blogspot.fr/
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   19/11/2009, 21:43

oh que oui Albafika et promis demain vous en saurez plus Very Happy
Pikaplume
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   19/11/2009, 21:51

moi aussi j'ai hate de voir les photos !

Orphée  {T. Rieuse ♀ Panachée de 10 ans}
Plume   {T. Rieuse ♂ Mandarine perlé & lilas de 14 ans}
Sunday {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 8 ans}
Harmonie {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 1 ans}
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

Féminin Nombre de messages : 1621

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   19/11/2009, 22:15

Bonsoir Martine
Contente de te voir de retour ! Very Happy
Ca fait 3 jours que j'essaye de retrouver les messages qui parlaient de la manière de positionner les pattes des oisillons qui ont des déformations et l'âge auquel il faut le faire .
Pour l'instant je n'ai retrouvé qu'un message en anglais Rolling Eyes sur une des méthodes qui consiste à mettre les 2 pattes maintenues en position normales grace à une éponge de maquillage dans laquelle on a pratiqué 2 trous .
Il y a encore au moins 2 autres méthodes dont celle de la tasse et une autre qui consiste à relier les 2 pattes avec un lien attaché aux bagues posées aux 2 pattes, ces bagues doivent être faites avec une matière souple pour ne pas blésser la peau, ni faire garrot . d'abord le lien doit être assez lache pour empêcher la patte de s'écarter mais il ne faut pas ramener la patte en position normale d'un coup ( car ce serait trop douloureux ) mais il faut diminuer l'espace entre les 2 pattes petit à petit (tous les 2 jours) en reserrant le lien .
J'arriverai à retouver ces messages .... j'y arriverai Twisted Evil Twisted Evil
Je te mets le lien :

http://www.parrotparrot.com/splay/

Je continue mes recherches Wink
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   19/11/2009, 22:57

merci Shadowcat et à toi Doucette, ca a l'air vraiment interessant et peut etre j'en aurais besoin Rolling Eyes ... je regarde demain si je peux trouver un système pour traduire la page Neutral sinon au cas ou, je me servirais des photos pale
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   19/11/2009, 23:32

martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 13:07

alors voilà Lucky sa patte est tôujours en arrière

et ses parents sont protecteur ... pour l'instant Neutral alors je lui est confectionner cela ...

mais comment lui mettre Crying or Very sad il se débat trop Crying or Very sad
j'ai encore un pu de bande à enlever c'est dur car avec des fientes séchées j'ai enlever le plus gros mais pour pas lui faire du mal je fais petit à petit et surtout pour pas le blesser avec les siceaux Crying or Very sad
et pour l'imédiat c'est comment lui mettre se que j'ai fait pale
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 16:40

http://www.youtube.com/watch?v=W1WLJKXdTfM
voilà pourquoi j'ai doublement envie de me battre pour Lucky, il a la rage de vivre et je vais trouver la solution pour lui trouver un moyen de garder sa patte plus ou moins normal et lui facilité la vie ...
désoler pour la qualité, je n'ai pas pu faire mieux Neutral
Ne croyez pas que je montre cette vidéo pour le plaisir, c'est tout autre Crying or Very sad c'est simplement pour vous montrer que lui se bat de tout son etre ... alors maintenant c'est à moi de me battre pour lui trouver la meilleure facon de l'aider Exclamation
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique

Féminin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 16:55

En effet, il a vraiment la rage de vivre et IL Y ARRIVE!!!!!!!!!!!

Petit à petit, il s'habituera de plus en plus à son handicap et, je pense, qu'il saura très bien se débrouiller.
Il n'y a cas voir certains pigeons de "ville" extropiés. Ils vivent dans un environnement bien plus hostiles mais ils s'en sortent très bien.
Sans parler de certains handicapés humains.

Alors, courage Martine! Je ne vois pas trop en quoi tu pourrais l'aider de plus mais c'est un battant ton ptiot!!!!!! Wink
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 17:06

Merci à toi Papeete ben ou je pourrais l'aider, c'est de trouver la solution de mettre l'éponge que j'ai troué pour mettre les pattes afin qu'il soit moins handicaper et que ses deux pattes soit à leur place Neutral peut etre qu'avec se moyen il se déplacerais plus facilement, mais je n'arrive pas a trouver le moyen de lui mettre et surtout pour que ca tienne scratch je dois trouver, et si quelqu'un à une petite idéé, je suis preneuse Idea merci
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 19:01

Peut-être que tu pourrais découper l'éponge à l'arrière des trous , tu pourrais ainsi placer les pattes facilement et ensuite mettre un point de colle rapide sur l'éponge pour reformer les trous . Une patte après l'autre , mais je pense qu'il faut que quelqu'un te le tienne ce sera plus facile .
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 19:42

Au début ma petite tourte volait avec sa patte en arrière aterrissait sur une patte puis pour avoir de l'équilibre "s'assayait" sur la branche et même avec sa patte il se déplaçait comme le tiens alors je garde espoir...
je sui peut-être tétu mais je sui toujours sur qu'il va guérir Wink
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 20:25

Moi aussi Laughing Laughing Laughing
Je crois , pour le vivre au quotidien dans mon métier , que c'est la force de vie qui fait la différence . Lucky en est un exemple vivant cheers
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   20/11/2009, 23:16

merci Thibaut tu me donnes un sacré courage et non tu n'est pas têtu car la persévérance paye Smile
et merci Doucette, tu m'as donnée en quelque sorte la solution enfin j'espère et je vous envoie des photos de mon idée...

la c'est au dessus et...

de coté... là ou c'est plus fin, c'est pour le coté ou la patte est valide et le plus épais la patte qui est en arrière... de chaque coté, j'ai attachée une ficelle en coton que j'attacherais sous les ailes, comme cela je pourrais adapter au fur et à mesure de sa croissance... et vu que c'est une éponge se sera facile pour mettre les pattes... alors je lui installe se système demain matin...
je tenterais tout se que je peux Smile que pensez vous de mon système Question
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   21/11/2009, 11:16

mouais ... mais ça a l air un peu encombrant tout ça. surtout si tu le lui attaches, ça risque de le gêner, non? comment fera t il pour s´envoler et se poser avec l´éponge accrochée sous lui? Neutral

doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   21/11/2009, 23:10

L'idéal aurait été de l'appareiller vers 15 jours quand il ne se déplaçait pas trop .
Peut-être que là , ça le retardera pour l'apprentissage du vol et le gènera dans ses déplacements mais la calcification n'étant pas encore terminée ça vaut peu-être le coup d'essayer . Normalement en 15j à 3 semaines , il devrait y avoir une nette amélioration sinon tout ce qui n'a pas été récupéré ne le sera plus . l'essentiel c'est d'essayer de lui apporter une qualité de vie acceptable .
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   22/11/2009, 00:26

Coucou Martine !
J'ai vu la video, ça m'a fait mal au coeur de le voir ainsi le pauvre mignon !
Par contre j'ai pas tout compris, tu ne devais retourner chez le véto ? Et je ne vois pas trop comment tu vas utiliser l'éponge... (j'ai peut-être raté un bout d'explication, je vais relire tout ça...) De toute manière il faut essayer ton système, et c'est en voyant comment il réagit et se débrouille avec que tu auras de nouvelles idées pour l'améliorer ou le modifier.
En tout cas bravo d'essayer tout pour lui apporter un maximum de confort il le mérite bien car pour un p'tit il s'accroche, c'est un courageux !
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Féminin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   22/11/2009, 12:01

Oui Cleme a raison le p'tit est très courageux!
^^
http://Kilari72560.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   23/11/2009, 00:33

eh bien, Albafika l'éponge c'est pour stabiliser le coté droit car vu que la patte est de nouveau entièrement en arrière il penche et se tourne en prenant apuit sur son aile alors son aile se déforme Neutral et je vois bien qu'il essaye de la bouger mais elle ne se plit pas et l'attache c'est pas pour sur les ailes mais sous ... je n'ai pas encore pu lui mettre, il faut etre deux alors demain je demande à mon voisin de m'aider Rolling Eyes
Doucette, il vole déjà car il m'a échapper deux fois en s'envolant Neutral et entre autre, il se débrouille très bien... mais l'atterissage laisse un peu à désirer et mon but comme tu le dit c'est lui apporter le maximum de commodité mais bien sur sitot que je me doute qu'il souffre alors là je prendrais une décision rapide car je ne supporte pas de voir un animal en détresse souffrir mais tant que ce n'est pas le cas, je me batterais Twisted Evil
Cleme merci oui on voit bien sur la vidéo il se nourrit des graines parterre mais va également se servir dans le mangeoire que j'ai mis exprès en bas pour lui, il imite ses parents et si il n'était pas un battant, il se laisserais mourir dans un coin ... alors il faut toujours espérer Rolling Eyes
le véto n'avait jamais rien vu de telle, alors il a essayer la bande et m'a dit que si ca ne marchait pas et ne saurais pas quoi faire alors j'essaye de trouver toute les solutions I love you
merci mes tourterelles et moi Wink
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   23/11/2009, 12:32

Citation :
mais elle ne se plit pas et l'attache c'est pas pour sur les ailes mais sous
oui j´avais compris. comme tu vas devoir serrer un peu cela peut le gêner aussi.
en tout cas, c est clair, si tu n essaies pas, tu ne sauras pas.
mais bon, de là à vouloir prendre une décision rapide s il souffre trop comme tu dis... car j ai pas l impression que cette patte lui fasse mal. elle le gêne plus qu autre chose, car il doit la trainer derrière lui. je vais peut être en choquer plus d un, mais tu as pensé à l´amputation? la véto ne l´a pas évoqué? c´est peut être délicat de faire cela, je ne sais pas... mais il pourrait vivre sans trop de problème, je pense; surtout quand on voit le nombre de pigeons des ville auxquels il manque des pattes... Neutral

martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   23/11/2009, 12:40

oui Albafika je vais le soumettre au vétérinaire, après tout se serais peut etre plus facile pour lui Neutral mais j'ai remarquée quand il tourne, je croit qu'il a la queue cassée, elle se met entièrement de coté et je crains que c'est la bande qui a provoqué cela What a Face est ce que ca peut poser un problème Question et avec tout cela les plumes de la queue est ébouriffé, je vais prendre une photo Neutral
Pikaplume
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   23/11/2009, 12:41

moi tu me choques pas, d'autant plus que j'avais également émis cette hypothèse....... J'ai un lapin amputé, et mon petit chat handicapé risque de l'être aussi.... mais quand on voit les différences que cela a apporté a ma lapine... franchement j'hésiterais pas. J'avais, je crois, posté les photos quelque part sur le fofo..

Orphée  {T. Rieuse ♀ Panachée de 10 ans}
Plume   {T. Rieuse ♂ Mandarine perlé & lilas de 14 ans}
Sunday {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 8 ans}
Harmonie {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 1 ans}
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   23/11/2009, 13:28

Je n'ai pas tout suivit de l'histoire et j'ai la flemme de tout lire (autant le dire franchement Surprised ).
C'est au niveau de l'articulation que ça déconne ou toute la patte (avec les doigts aussi)? Arrive-t-il/ essaye-il de s'appuyer dessus ou pas du tout?

J'avais vu un système de chausson un fois mais ici tu pourrais faire plutot une sorte de "botte" avec une sorte de harnais pour bien maintenir la patte droite. Le chausson était fait pour une corneille qui avait un problème aux doigts d'une patte (ils étaient tout le temps repliés sur eux même). La personne qui l'a récupérer lui à fait une sorte de sandale avec du cuir souple pour maintenir les doigts bien droit. Tu pourra peut-être faire un truc de ce genre mais qui remonte le long de sa patte, le tout attaché par une sorte de harnais. Bon ok c'est compliquer je peux essayer de réfléchir à comment faire la botte déjà puis le harnais ce sera déjà ça.

J'espère que je viens d'avoir le genre d'illumination réalisable qui lui permettra de vivre avec sa papatte comme un vrai piou.
Alba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   23/11/2009, 13:40

Sakana, c est toute la patte qu il traine derrière lui...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bb tourterelle ne pose pas ses pattes?   

bb tourterelle ne pose pas ses pattes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant