LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos plus belles photos de tourterelles [II]

Aller en bas 
+58
Tarta
Marion
fred78
M&J
Hermyonn
fleurie
sophie65
samee
moineau
Quiky
alex-files
Lomeriel
crourou
elodie85100
JD16
Henri_Jazira
deadern
soso
BIANCHI JACKIE
Lili's Angel
chouetteharfang
ailée
L'Arrosée
poussine
tourterelle61
clem
caouin
Romiche85
pal-leutwiler
ShiTzunette
Ma-Juju
lol & mdr
aprilmacaron
CHRISTIANE
tito
Bimky
thibaut
fleur de plume
nikye
doucette 13
talie67
mes-tourterelles-et-moi
Rick981
valyelea
Chris16
charles.sp
Alba
vanille
Cleme
Stingouh
martine
Pikaplume
Sakana
sabloneuse
Miss bibi
papeete
jessica
Van
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty22/11/2010, 15:10

Bonjour Quiky,

tu as une petite famille bien sympa, c'est génial qu'ils s'entendent tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty22/11/2010, 19:02

Merci..

Talie.. Penses-tu que ma tourterelle va devenir aussi claire que celle en photo dans ton avatar? Car pour le moment elle perd ses plumes.. Elle n'a pas sa couleur définitive là?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty23/11/2010, 16:05

La tourterelle sur l'avatar de Talie est une tourterelle domestique, et ces dernières sont de diverses mutations. La tienne est une tourterelle sauvage qui n'est pas représentée que par cette couleur.. bien que de très légères nuances sont possibles, elle ne peut pas d'un coup devenir blanche, ou orange ou pastel Wink

Je la trouve très très jolie ! Et quelle installation ! Tu peux nous mettre une photo de sa cage si tu veux dans le topic approprié ! Tu pourra ainsi donner quelques idées à d'autres membres Wink

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty24/11/2010, 11:09

Bonjour Quiky,
je vais essayer de te mettre une autre photo pour que tu vois mieux sa couleur.
Elle a l'air très clair mais elle ne l'ai pas tant que ça, et comme je n'y connais absolument rien en mutations même en lisant les explications de tout le monde, je suis incapable de te dire comment s'appelle sa couleur.

Merci Van pour tes explications à Quiky

Revenir en haut Aller en bas
moineau
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 07:53

de toute beauté,elles sont magnifiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samee
Oisillon
Oisillon
samee


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Noumea Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 09:06

Bonjour tout le monde ,
je suis de Nouvelle Calédonie et voilà qu'une tres belle tourterelle est venue chez moi me visiter !
Depuis un mois elle a pris place d'abord dans mon oranger derriére la cuisine et est partie juste à coté chez mon voisin faire son nid dans un manguier ! ( Ayant deux chiens qui la guettent elle est partie du coup ... )
Tous les matins elle vient picorer le millet et le pain que je lui donne dans ma cour .
Samedi dernier j'ai été chez mon voisin pour voir si il y avait des oeufs dans le nid et effectivement il y en a deux .
A mon grand étonement je ne vois pas son congénère !
Elle parait etre seules à couver ce qui m'etonne c'est son comportement , pas de concubin qui s'occupe avec elle du nid etc ...
Pouvez vous me donner des renseignements sur ce sujet ?
Merci
voilà quelques photos de ma visiteuse a la quelle on s'y est vachement attachés !!!
Quelle est belle la Nature n'est ce pas ?
Eric de Noumea .
Bravo vos photos sont trés belles !!!
Voici quelques photos de ma tourterelle Rieuse .
[code]
Revenir en haut Aller en bas
samee
Oisillon
Oisillon
samee


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Noumea Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 09:11

Voici mes photos ,
Eric de Noumea NC .
Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Pb070212

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Pb070213


Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Pb300310

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Pb230310
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 13:52

Voici une photo de ma petite Eiffel,qui se repose au soleil sunny
Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 P1010910
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 14:44

très belles toutes ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 16:26

Samee: elle est vraiment très jolie, j'adore sa couleur Very Happy

Sophie 65: elle est adorable, elle ressemble bcp à notre Quikye, quel âge a t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
samee
Oisillon
Oisillon
samee


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Noumea Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 19:07


Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Pb070214


Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Pb300311


Hélas je n'en ai aucine idée de son age à ma Douce , elle est jeune ça c'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 19:35

Bonjour Samee ! (et bienvenue !)
Elle est très belle cette tourterelle et très gracieuse ! (normalement les tourterelles vivent en couple, peut-être que son amoureux est mort... sinon je ne vois pas...) Continue de la nourrir, si elle se sent bien là, elle y restera !

Sophie : très mimi ta petite tourte !
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty8/12/2010, 21:12

Quiky a écrit:
Samee: elle est vraiment très jolie, j'adore sa couleur Very Happy

Sophie 65: elle est adorable, elle ressemble bcp à notre Quikye, quel âge a t-elle?

Lorsque je l'ai receuillit,son age était de 1 mois environ.Elle fait partie de la famille maintenant!Elle a son petit caractère que j'adore...il faut toujours lui parler,lui sussurer des mot doux pour qu'elle soit caline.Lorsqu'elle partira ça sera très dur pour moi!Elle n'a pas de cage,c'est la liberté totale.Elle a ses petites habitudes et toutes ma journée est rhytmé autour d'elle.Je continue a la nourrir a la main(elle a peur des grappes de millet,et pourtant elle en est folle,je les émiètte dans ma main)si je ne suis pas là,elle ne mange quasiment pas!Le matin,c'est le festival,elle adore venir sur nos tête pour nous réclamer a manger!Le plus dur,c'est avec le chat,mais je le dresse pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas attaquer!
Les tourterelles sont des animaux très sensible,il faut apprendre a les connaître,on apprivoise pas une tourterelle comme on dresse un chien...une tourterelle c'est très suptile et j'apprécie chaque moment avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 11:07

Bonjour Quiky,

voici une photo de ma tourte pour te montrer sa couleur
Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 22022011

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 12:07

Bonjour

Merci pour la photo Talie67.. elle est très jolie.. la couleur est plus claire que la mienne en fait.. j'aime bien Smile

Tu vas la relâcher?? Moi je ne pourrais plus, je suis trop habituée à sa présence Sad Elle a une grande cage mais est en liberté totale aussi car on a découpé toute une partie du grillage de la cage.. elle n'y va que pour manger et dormir.. Depuis hier elle essaye de roucouler, c'est trop marrant.. ça ne ressemble à rien lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 12:28

Coucou Quiky,
Ta question m'a bien fait rire Razz Razz Razz Razz Razz

Non non non, je ne vais pas la relâcher Razz Razz Razz Razz ,elle est avec moi depuis 24 ans il est impossible que je la relâche, je l'aime trop et de toute façon elle ne saurais pas vivre en liberté elle est née en captivité.

Je comprend que tu te sois attachée à elle ce sont de vrais amours. I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 14:18

Ah oui 24 ans??, Shocked waw.. j'espère que la mienne vivra autant d'années Smile

En fait j'ai confondu, c'est sophie qui parlait de relâcher sa tourterelle lol.. Je me doute bien qu'après 24 ans tu vas la garder Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 16:30

Shocked 24 ans ? woww belle histoire !!!

l'histoire de Quiky me fait halluciné !!! Smile Elle ressemble vraiment a toupie !!! Elle viens également de s'essayer au chant aujourd'hui meme... Razz

et ca ressemble a rien non plus ... lool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 17:03

C'est super marrant en tout cas.. En fait hier j'ai pensé que c'était un chien à l'extérieur qui faisait un drôle de cri.. je me suis rendue compte le soir que c'était elle lol.. Puis aujourd'hui elle a essayé à plusieurs reprises.. il y a de moins en moins de cui-cui ..maintenant c'est des cou-cou Very Happy
Elles ont plus ou moins le même âge alex-files.. on pourra suivre leur évolution ensembles Wink c'est marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 17:05

Attention à ne pas dériver dans le hors sujet Wink ici c'est pour poster les photos et juste donner nos impressions sur leur "beauté" LOL

Shadow pour la modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 17:06

Oups désolée Very Happy Ca ne se reproduira plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 17:08

Pas de pb !!!

Vos tourtes sont toutes très belles, mais je vois que se sont globalement toutes des paresseuses a pioncer ainsi !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty14/12/2010, 17:14

oui désolé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty15/12/2010, 14:17

Pour me faire pardonner d'avoir dévié de sujet je vous met une photo de Quiky prise avant hier.. on voit qu'elle a bien grandit.. Je la trouve de plus en plus belle Pluie de coeur
Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty15/12/2010, 15:41

Voilà des photos que je viens de prendre à l'instant.. Fladysse et Quiky en pleine séance de jeu Very Happy Ca fait plaisir de voir qu'elles s'entendent bien.. La tourterelle fait même des ptits bisous au chien bisou
L'empêche qu'elle est limite trop franche car tantôt j'ai eu une frayeur.. je filmais le chien et le lapin en train de jouer (elles sont assez brutes) et Quiky est arrivée se joindre à eux dans le panier.. elle a faillit se faire écraser par le chien Crying or Very sad Je vous mettrez la vidéo prochainement..
Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 P1010211
Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 P1010212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles photos de tourterelles [II]
Revenir en haut 
Page 32 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles [III]
» Vos plus belles photos de tourterelles
» [DONNE - 78] contre bons soins 8 belles tourterelles
» 78 donne contre bons soins belles tourterelles blanches
» Tourterelles sur ma fenêtre. [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Informations :: Photos et Videos-
Sauter vers: