LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos plus belles photos de tourterelles [II]

Aller en bas 
+58
Tarta
Marion
fred78
M&J
Hermyonn
fleurie
sophie65
samee
moineau
Quiky
alex-files
Lomeriel
crourou
elodie85100
JD16
Henri_Jazira
deadern
soso
BIANCHI JACKIE
Lili's Angel
chouetteharfang
ailée
L'Arrosée
poussine
tourterelle61
clem
caouin
Romiche85
pal-leutwiler
ShiTzunette
Ma-Juju
lol & mdr
aprilmacaron
CHRISTIANE
tito
Bimky
thibaut
fleur de plume
nikye
doucette 13
talie67
mes-tourterelles-et-moi
Rick981
valyelea
Chris16
charles.sp
Alba
vanille
Cleme
Stingouh
martine
Pikaplume
Sakana
sabloneuse
Miss bibi
papeete
jessica
Van
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 17:05

Dryko a écrit:
elle n'en a pas, j'arrive pas a en trouver un qui lui convienne!
Vu sa beauté, tu pourrais lui donner le nom d'une pierre précieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dryko


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 17:20

a vous de trouver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001263371016
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 17:27

Euh... Bah... C'est à dire que...
Bon allez, une petite liste et après tu vois s'il y en a un qui te conviens Laughing

Agathe
Emeraude
Saphir
Ambre
Opale
Rubis
Améthyste
Perle ou encore Jade (oui je sais ce sont pas des pierres précieuses, mais bon Razz )

Sinon, tu peux aussi l'appeler Précieuse flower
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dryko


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 17:29

J'aime bien opale!
ou sinon jpeu l'appeler lune^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001263371016
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 17:34

Dryko a écrit:
J'aime bien opale!
ou sinon jpeu l'appeler lune^^
Pourquoi pas Lune mais elle n'est pas blanche ou uniforme Nananère
A toi de voir celui qui lui conviendrait le mieux, c'est la tienne après tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 18:26

Par contre c'est pas du tout le topic pour les prénoms ici.... il y en a un qui existe, si vous pouviez vous y rediriger...

Edit : je vous laisse continuer la bas à la suite du message de darknessya et ensuite je supprimerais vos posts ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 21:04

Comme tout le monde ici , je suis émerveillée par sa beauté ! flower
Tu peux la laisser en liberté ? elle ne s'envole pas ? l'as-tu élevée et nourrie toi même ? elle n'a pas l'air d'être farouche ! Laughing
Tu as beaucoup de chance d'avoir de si bons rapports avec cette petite merveille !!!
Et oui , tes photos sont belles et très artistiques ,personnellement elles me plaisent énormémént cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dryko


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 21:26

ben je l'ai trouvé sur le bord de la route et elle avait une aile tordu, je l'ai soignée et je suis réster avec elle H24,nouri a la main quelque fois^^
Comme elle ne volait pas je pouvais la sortir sans risque en liberté, je pouvait meme m'éloigner d'elle d'une dizaine de metre elle bougeait pas!
Mais maintenant elle vole et jpeux plus la sortir --',donc du coup pour qu'elle puisse voler elle est constamment en liberté dans ma chambre,il n'y a que moins qui peux la manipuler autant que je le fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001263371016
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 21:38

Comme je te l'ai dit tu as beaucoup de chance de vivre cette relation , mais après avoir lu son histoire , elle a eu aussi beaucoup de chance que tu aies croisé son chemin au bon moment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dryko


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty3/6/2011, 21:39

j'ai lu que c'etait une des especes les plus farouche alors oui j'ai beaucoup de chance^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001263371016
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty7/6/2011, 01:19

Intéressant le comportement de ta tourterelle des Bois, la mienne se laisse vraiment attraper par n'importe qui, donc elle est complètement apprivoisée mais j'ai l'impression que la tienne aurait quand même une chance de s'en sortir dans la nature vue sa méfiance vis à vis des autres membres de ta famille. La preuve, elle voudrait voler dès qu'elle est dehors Wink
Les tourtes des Bois se réadaptent bien plus facilement dans la nature qu'une tourterelle Turque Wink

En tout cas, il faudrait que je prenne des photos + récentes de Fumseck.. histoire de les poster. Wink

Très jolie la tienne ! Femelle ? Mâle ?

Van Plus plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty7/6/2011, 13:21

Peut être parceque toi tu l'as nourris depuis bébé, alors que pour Dryko ce n'est pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty8/6/2011, 01:17

Ah bon ? Ah bah effectivement ça explique tout.. Bien qu'il y soit attaché, je suis sûre que le mieux pour elle serait de retourner à la liberté.. C'est une espèce en voie de disparition et elle pourrait tellement perpétuer son espèce.. je trouve ça vraiment dommage.

Enfin bon, ce n'est pas le topic pour.. j'essaierai de trouver ton topic de présentation Wink

Van Plus plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty8/6/2011, 09:11

oui, vous savez, ça doit dépendre quand même de l’espèce. parce que la fifille de Fumseck, hein, notre Yoyo, même née en captivité et chouchoutée, certes elle ne fuit pas, se laisse caresser voir attraper par moi (dans sa cage) mais c’est vraiment une grosse sauvageonne: quand on la lâche dans le salon, impossible de lui mettre la main dessus, à moins de la coincer dans un coin, la pauvre; du coup, on fait en sorte qu'elle retourne toute seule à sa maison Wink
le jour où on déménage à la campagne, je crois qu'elle sera ravie d'être en grande volière extérieure avec sa Maki Razz
Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Imgp4810
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty8/6/2011, 10:48

Magnifique photo drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dryko


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 03/06/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty9/6/2011, 21:19

hello le monde^^, alors pour ma tourte des bois j'ai une raison pour laquelle je ne la relache pas, elle se méfie certes des membres de ma famille mais mon chat et mon lézard s'en approche sans probleme...
apres examination c'est une femelle^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001263371016
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty10/6/2011, 01:35

Dryko >>> Je maintiens ce que je dis Wink C'est la seule tourte que je connaisse qui peut perdre d'un coup sa mémoire une fois libre.. ça doit être un crève-cœur de savoir qu'elle veut voler dès qu'elle est dehors... En plus, rien ne t'empêche de te déplacer pour la relâcher vraiment dans la nature.. Pour avoir beaucoup parlé avec des amateurs de Tourte des Bois, je te confirme tout ce que je te dis. Chats ou lézards Wink

Albaaaaaaaaaaaaaaaa >>> Merci pour cette jolie photo ! Je suis presque pas étonnée de son comportement à elle aussi... C'est quand même bizarre que quoi que je fasse et ce, depuis leur naissance.. rien n'y fait ! Tu as maintenu le contact avec elle, non ? En tout cas, elle est magnifique..! I love you Je viens de me choquer toute seule tout d'un coup.. Cela fait un an qu'elle est avec vous !!!! Wouaaw !

Van Plus 1 ! Plus 1 ! Plus 1 ! Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty10/6/2011, 05:57

Je mets une photo de notre Miss Dora, faite pendant sa promenade à papattes. Et oui, elle ne vole que lorsqu'il faut la remettre dans la cage Laughing Mais heureusement j'ai un mon super filet Twisted Evil Elle penche sa tête parce que j'étais en train de lui parler. Elle me fait tout le temps ça. Mais j'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle est attentive à ce que je dis, ou si c'est parce qu'elle comprend quedalle et essaye de me dire "tu peux m' la r'faire avec le décodeur ?" scratch

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 P1070912
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty10/6/2011, 15:14

Belle !!! la Dora exploratrice ! flower
Non mais ! je vous regarde comme je veux d'abord !!! vous l'savez p't-être pas mais je suis une star MOAAAAA !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty10/6/2011, 21:25

J'avoue que cette interprétation m'a aussi traversé l'esprit Doucette. Surtout quand j'ai vu la pub pour L'Oréal Laughing

Je voulais mettre la photo que j'ai mis en avatar mais, en gros plan, ça n'aurait pas été terrible. Elle est un peu floue, mais je la trouve intéressante aussi car les couleurs sont assez jolis. Pas mal pour une turque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty10/6/2011, 23:02

Van a écrit:


Albaaaaaaaaaaaaaaaa >>> Merci pour cette jolie photo ! Je suis presque pas étonnée de son comportement à elle aussi... C'est quand même bizarre que quoi que je fasse et ce, depuis leur naissance.. rien n'y fait ! Tu as maintenu le contact avec elle, non ? En tout cas, elle est magnifique..! I love you Je viens de me choquer toute seule tout d'un coup.. Cela fait un an qu'elle est avec vous !!!! Wouaaw !

Van Plus 1 ! Plus 1 ! Plus 1 ! Plus 1 !

oui pourtant, on a maintenu le contact avec elle mais petit à petit elle est devenue farouche... enfin, c'est pas grave, c'est une bonne poioupioute! et elle a du caractère, elle se frite comme un piou avec Bibi! lol! Wink
elle aime bien faire le perroquet aussi: elle grimpe littéralement à toute allure avec ses pattes, les ailes ouvertes, le long de la grille de la volière pour atteindre son perchoir préféré tout en haut! faudrait que je la filme un jour! d'ailleurs, Burton s'intéresse beaucoup à elle Wink
et en effet, ça fait plus d'un an qu'on l'a maintenant, hein! et grâce à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty12/6/2011, 11:57

Photos prises ce matin. Mon fils a voulu faire comme notre Dora, prendre un bain de soleil Laughing Cool

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 P1080010

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 P1080011
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty12/6/2011, 13:06

marrant et mignon! sur la deuxième photo on dirait qu'elle se dit "mais qu’est-ce qu'il fabrique???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty12/6/2011, 18:17

Ouais, j' crois qu'y a un peu d' ça Laughing Notre Dora est une véritable exploratrice, elle explore et étudie le monde des humains Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 330702
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty14/6/2011, 14:41

Bonjour Darknessya,
tes photos sont super marrantes et belles

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles [II]   Vos plus belles photos de tourterelles [II] - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles photos de tourterelles [II]
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Vos plus belles photos de tourterelles [III]
» [DONNE - 78] contre bons soins 8 belles tourterelles
» 78 donne contre bons soins belles tourterelles blanches
» Tourterelles sur ma fenêtre. [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Informations :: Photos et Videos-
Sauter vers: