LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébé affaibli dois-je le nourrir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty
MessageSujet: Bébé affaibli dois-je le nourrir?   Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty3/8/2009, 12:17

Vous savez tous que mes tourterelles viennent d'avoir 2 petits... malheureusement le petit dernier n'ai pas nourrit Crying or Very sad
Il a le jabot vide tandis que l'aîné lui à le jabot plein. Le petit dernier ne grandi pas comme son aîné, du coup il est très affaibli... Que dois-je faire? Je ne veux pas qu'il y reste No
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé affaibli dois-je le nourrir?   Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty3/8/2009, 12:56

Et bien nourrit le toi même.
Il y a tout les conseille dans le section du nourrissage des jeunes.
Tu dois le nourrir mais il faut le laisser le reste du temps avec ses parents et son frère, quand il aura repris des forces, il pourra se "battre" pour manger un peu en complément de ce que tu lui donne. Mais continue à le nourrir tant qu'il a le jabot vide et jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour manger seul.
J'espère que ça ira bien.
Tu peux commencer tout de suite à le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé affaibli dois-je le nourrir?   Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty3/8/2009, 18:39

J'ai eu le même problème avec les deux jeunes qui sont chez moi... BB1 était constamment en train de demander tandis que BB2 n'avait rien... Ne me voyant pas le nourrir car pas longtemps après je savais que je devais m'absenter.. j'ai joué le tout pour le tout...
Il m'a fallut une seule journée pour redonner du plomb aux deuxième...

Avant tout je lui donnais de la vitamine mais genre, quelques toutes petites gouttes du bout d'un doigt Wink
Ensuite, j'attendais en observant même si grace à cela il se battait un peu, il n'y arrivait toujours pas à cause du + grand (mais les vitamines ont eu du bon donc donnes en lui Wink )..
Alors un jour, je me suis mobilisée pour ce ptit et j'ai retiré le plus grand au moment même où la mère allait leur donner à manger... Sur le coup ça la choque donc elle se blottit contre celui qui reste mais franchement, la faim faisant, le plus faible a pu réclamer et avoir sa nourriture... pendant tout ce temps, garde le dans tes mains le morfale.. Quanbd la mère a fini avec le petit remets le grand.. et répète ça deux ou trois fois.. franchement il aura du pep's après Wink

C'est toujours délicat de nourrir soi même un petit... moi je me voyais pas le faire :/

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé affaibli dois-je le nourrir?   Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty3/8/2009, 21:52

je pense du même avis que van :

Il faudrait retirer au moment de la becquée le plus fort afin que le plus faible soit nourri par le soin des parents et ensuite remet le plus fort.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé affaibli dois-je le nourrir?   Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty4/8/2009, 00:35

J'ai suivis vos conseil et Saphir va beaucoup mieux Very Happy cheers
Elle a le jabot plein et elle dors comme un bébé. Elle va pouvoir reprendre un rythme de vie normal, l'aîné grandi vite affraid Je vous tient au courant de l'évolution, car, ne crions pas victoire avant que les choses soit finit Evil or Very Mad
J'attends de voir comment se passe la journée de demain. Encore merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé affaibli dois-je le nourrir?   Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty4/8/2009, 12:02

C'est clair que c'est beaucoup plus simple de faire comme ça.

Bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Bébé affaibli dois-je le nourrir?   Bébé affaibli dois-je le nourrir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé affaibli dois-je le nourrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir un bébé tourterelle?
» Comment nourrir bébé tourterelle ?
» URGENT !! Bébé Tourterelle ne veut pas se nourrir
» Prendre soin et nourrir un bébé tourterelle (columbidés)
» bébé ou jeune tourterelle trouvée comment la nourrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: