LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mâle ou femelle ?

Aller en bas 
+58
cristal
steph69
fleuraetpicot
mnuelechat
lucinette22
coco02
Etas*
hel
lorartémis
sauv'
talie67
fafa38
L'amie-des-tourterelles
mathieu
Vanina
Marion
tourterella
M&J
sophie65
Rick981
soso
alex-files
Hermyonn
JD16
Lady
Cleme
crourou
doucette 13
LaTiteFée
thibaut
furious4
mag21
Alba
aliona.m
Sakana
martine
Miss bibi
Rémige
Pikaplume
Paloma
leslie
magiccorser
sarabina54
thomas
yann.poulesnaines
pouik
djo
berujunior
Nico
kris
sabloneuse
vanes953
Innocence
Loic
hugo
birdyfish
Van
fanie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Paloma
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Paloma


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/09/2008

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty9/10/2008, 18:49

En tout cas, j'ai compris que je ne prenais pas bien mes tourterelles, pour le test... J'ai suivi scrupuleusement le protocole... Et mes deux femelles ont tout le suite levé la queue! Ça peut dont sûrement être indicateur sur le sexe de la tourterelle!

Merci magiccorser d'avoir corrigé ma manière de faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty9/10/2008, 19:23

Paloma a écrit:
En tout cas, j'ai compris que je ne prenais pas bien mes tourterelles, pour le test... J'ai suivi scrupuleusement le protocole... Et mes deux femelles ont tout le suite levé la queue! Ça peut dont sûrement être indicateur sur le sexe de la tourterelle!

Merci magiccorser d'avoir corrigé ma manière de faire! Very Happy

tu me rassures car je procédai comme cela la femelle levait la queue et le male baissait la queue....et j'avais l'impression que tout le monde me disait l'inverse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Paloma
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Paloma


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/09/2008

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty9/10/2008, 20:13

Oui, en fait, tout change avec la manière de prendre la tourterelle... j'étais mal informée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/10/2008, 00:45

magiccorser a écrit:
Salut Remige

Ces méthodes sont peut être empirique comme tu le dis mais pour mon cas elles ont fais leurs preuves.

la seule méthode que je connaisse qui soit sur à 99,9% est d'aller voir un vétérinaire qui peut faire un examen par le cloaque et définir ainsi le sexe avec une quasi certitude mais cela coute cher et tout le monde ne peux se le permettre.

Toutes les méthodes décrites précédemment sont issues des us et coutumes
des trucs de "grand mère ou d'anciens comme on dis" mais tout le monde sait la sagesse des anciens la modernité et l'informatique ne résous pas encore tout et par le temps qui coures ces méthodes sont encore les plus sur pour le prix quelles coutent.

Les juges qui on sexer mes colombes l'ont bien préciser même si ils ont eu de la chance sur le coup disent d'attendre et de voir les réactions à la maturité sexuelle et dès lors si vous avez un couple le reste se fait naturellement, et les faux couples se repère très vite maximum un mois puisque les œufs seront claires, ou par quatre, ou pas d'œufs du tout en fonction du sexe des deux partenaires.

Voila nous savons tous que le sexage est de nos petits chéris est quelque chose qui nous tiens à cœur pour avoir l'espoir de pouvoir reproduire et que pour certains d'entre nous qui ne possède que peu de sujet espère voir leur petite famille s'agrandir au plus vite d'où l'impatiente de savoir,laissons à ces méthodes leurs côté aléatoire et à nos amis l'espoir de la reproduction.

amicalement serge flower flower lol! flower flower


Bonjour,

De tous temps ces méthodes empiriques, au demeurant pas bien méchantes, n'apportent rien...Aucune certification, avant de voir se reproduire simplement les oiseaux, ou de constater de visu leur identité par le comportement sexuel déclaré.

Autrement dit, je ne pense pas qu'il faille aller chez le véto pour sexer des oiseaux , qui de toutes façons déclareront un jour leur identité sexuelle. Celà ne sert que dans le cas ou le type veut vendre ou donner des sujets jeunes, qu'il ne gardent pas à l'élevage.
Autrement, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...à écrit Jean de La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/10/2008, 00:55

Ah, encore un mot sur les us et coutumes et autres trucs de Grand-Mére... Ils ne valent que pour ceux qui y croient . Exemple, il était coutume autrefois de couper la queue du chiot qui tournait sur lui-même, car il abritait des vers dans sa queue... N'importe quoi !!!!

Sous ce prétexte, je vois encore de bons vainqueurs absorber de l'huile avant de se bourrer la tronche comme des malades, pensants qu'ils échapperont à la positivité de l'alcootest.. d'autres bouffent du chocolat aussi !!!

Non vraiment , seules comptent les observations assises par l'éxpérience des éleveurs , et non par leur grand-mére ... Wink

Soyez tous patients , observez vos oiseaux et un jour c'est la surprise de la révélation qui léve le doute. Le doute qui est un des éléments nécessaire en élevage..
Cordialement à tous


Dernière édition par Rémige le 10/11/2008, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty10/11/2008, 18:05

shadowcat83 a écrit:
j'ai testé drunken et....

ce qui est sur c'est que j'ai deux individus de sexe différent a priori lol!

Orphée a dessuite levée la queue lorsque je l'ai prise face a moi et en bougeant cela n'a rien changé.

Plume a levé la queue lorsque je l'ai pris, puis en le secouant, il a tres vite descendu la queue et la plus du tout relevé.

Sachant qu'Orphée était cencée (qui pond pas d'oeufs cependant lol! ) être une femelle et Plume un male cela confirmerait que haut = F bas = M

en tout cas heureusement que j'ai pris des prénoms androgines lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing

aparament cela a marché, Orphée a pondu un oeuf, enfin, je dis orphée car j'ai vu tres nettement Plume courtiser et monter Orphée. Voila. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty23/11/2008, 16:53

est ce possible de savoir le sexe d une tourterelle grace a la grosseur du colier?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: COMPORTEMENT TOURTERELLE   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 13:24

j'ai acheté une tourterelle femelle pour mon male, ils s'entendent bien parade etc.... mais toujours pas d'oeufs depuis 1 mois, j'ai remarqué que la femelle roucoulait très fort et faisait la cour à mon male plusieurs fois dans la journée très intrigant, tous les matins c'est la java roucoulades et cour chacun leur tour, la femelle ne se laisse pas monter, dès que le male monte dessus elle déploie ses ailes pour le faire tomber, je trouve cela bizarre pour une femelle, quelqu'un à un avis ??
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 14:27

est ce que la "femelle"balance la tête de haut en bas en roucoulant comme le male scratch si oui, c'est certainement aussi un male.
Sinon, il faut laisser encore un peu de temps pour se connaitre et ensuite tu auras le résutat que tu espère, la femelle écarte légèrement les ailes pendant , en tout cas c'est comme cela que la mienne fait flower
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 14:33

OUI elle balance sa tete de haut en bas en se dressant, mais j'ai été chez le vendeur et m'a reconfirmer que c'était une femelle car les os pelviens sont écartés, elle est très dominante aussi, parfois j'ai l'impression que mon male a peur d'elle, la première fois qu'il se sont vu, il se sont bagarré et ensuite accepté très vite. la parade, la femelle ne se baisse pas, j'ai l'impression qu'elle cherche à monter sur mon male lors des parades amoureuses, alors mon male monte dessus meme si elle se baisse pas, mais elle se débat et fait un rire comme pour lui dire que ca lui plait pas. a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 14:48

scratch elle réagit comme un male, et le vendeur t'assure que c'est une femelle... moi c'est le contraire, le vendeur m'a dit que c'était une femelle aussi a cause des os pelviens et ne roucoulait pas...il a appris roucouler avec ma femelle et c'est bien un male
l'agressivité était normal car il deffendait son territoire, meme si elle est dominante, après un certain temp tout ira bien..Pour le problème du comportement attend l'avis d'autre personnes sur le forum, tu trouveras toujours les réponses a tes questions, on est tous pationnés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 15:02

merci pour ton témoignage j'attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 21:03

si c est un male , ta tourterelle doit avoir un rire aigu et un roucoulement assez fort pour ce qui est de roucouler en baissant la tête et en la montant, moi mes femelles le font aussi donc je pense que ca n a rien avoir.
sinon ce que je fait pour savoir si c est un male ou une femelle c est d utiliser la technique des doigts qui fonction a 90%; enfait tu doit prendre la tourterelle dans tes main en cmettant c est deux pattes entre ton index et ton majeur et en mettant tes autres doigts sous sa poitrine? ensuite avec ton autre main tu tends une des deux pattes et tu rejoind les deux doigts de pied extérieur de la patte. ensuite tu regarde pour voir si les deux doigts ont la même taille ou pas. si ils ont la même taille c est que c est une femelle et si ce n est pas la même taille c est que c est un male.

mais quand tu explique son comportement on dirai celle d un male mais ca ne veux rien dire car les femelles peuvent reagir comme un male.

mais sont ils en couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 21:08

Je suis de l'avis de Debons et de Sabloneuse. Si elle roucoule et se penche de haut en bas c'est surement un mâle. Si c'est pas trop indiscret tu l'as acheté où?
Perso j'ai acheté un soi disant mâle mais c'était une femelle, le vendeur (en animalerie) a utilisé la même méthode...
La meilleur façon de sexer une tourterelle est de l'observer, c'est sûr que ça prend du temps mais au moins on est fixé.
Attend encore un peu mais je crois que c'est une mâle, une femelle roucoule mais n'a jamais ce mouvement de balancement.
Bonne soirée.

PS: j'ai pas bien compris ta méthode Sabloneuse mais elle m'intéresse tu pourrais la réexpliquer STP? Désolée, j'ai un peu de mal!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 21:29

je vais essayer de te réespliquer, j espere que je vais reussir a etre claire sinon j essayerai de poster des photos se sera peu etre plus claire.

donc, enfait tu dois prendre la tourterelle dans tes mains, comme quand on tient un pigeon, en en tenant ta tourterelle en coinssant ses pattes entre son index et le majeur, tu mets tes doigts comme un ciseau enquelque sorte et avec ton pousse tu tiens le bout des deux ailes.

ensuite avec ton autre mains tu tends une des pattes de la tourterelle tout en continuant a tenir les pattes entre tes deux autres doigts,

puis avec la patte que tu as tendue tu prends les deux doigts de pieds se trouvant a l extremité, donc le premier doigt de pied et le troisieme et tu les rejoinds en les colant un a coté de l autre en les mettant au dessus du doight de pied du milieu

quand c est fait tu veras que soit les deux doight de pieds que tu as rejoind on la même taille ( donc femelle) ou alors ils ont des tailles différentes( donc male), mais des fois ca peu se jouer sur quelque milimettre et c est fiable a 90%

voila j espere que c est claire assez sur la technique sinon repause moi des questions et j essayerai d y repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 22:07

c'est a truffaut que j'ai acheté cette femelle, j'y suis retournée pour qu'on me confirme si c'est bien une femelle car j'avais des doutes, avec mon male, mon male est bien un male j'en suis sure mais l'autre on m'a dit que c'etait une femelle, et que c'était normal au moment de la saison des amours qu'elle faisait la cour et roucoulait. elle roucoule fort et toute la journée elle ne s'arrete pas, j'avoue des fois c'est soulant, mais au moindre bruit d'oiseaux elle roucoule fort. j'ai un couple de colombes en face d'eux à 2m et mon male a chaque que ma colombe femelle se met en bas, il lui fait la cour a travers le grillage et se tourne ensuite vers la femelle dont je suis pas sure que c'est une femelle et lui fait la cour,

il font la parade amoureuse avec la becquée et ensuite mon male la monte mais elle se baisse pas comme une femelle, elle se dresse pour ne pas etre monter mais mon male monte dessus tout de meme avec difficulté mais il n'y arrive pas car elle veut pas, il essaye a plusieurs reprises sans succes, je trouve cela bizarre pour un couple qui se font la becquée et s'entendent plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 22:09

J'ai compris merci je vais essayer quand je rentre chez moi.
Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 22:12

de rien sakana Very Happy

si elle roucoule fort et tout le temps c est que c est un male car les femelles ont un roucoulement assez grave et pas tres fort par rapport aux males et meme pour l accouplement si c etait une femelle elle s abbaiserait et deplirait les ailes et n aurai pas t endance a se lever mais est ce qu elle a tendance a faire le role du male en essayant de monter dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty16/3/2009, 22:18

oui on dirait qu'elle veut grimper dessus c'est arriver une fois, mais mon male une fois la parade fini, il s'éloigne tout de suite d'elle comme si il avait peur qu'elle lui saute dessus, quand il la monte, et qu'il redessant parce qu'il n'y arrive pas, la femelle se met à rire comme si elle n'etait pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty17/3/2009, 13:01

tu pourrais toujours échanger le deuxième male contre une femelle, mais passe par le forum, la tu seras sur d'avoir satisfaction cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty17/3/2009, 13:19

oui, j'ai appelé truffaut qui me propose de me l'échanger sans ticket de caisse car je l'avais jeté mais sur la boite il y avait leur code, mais il n'en ont pas pour le moment, autrement je veux bien l'échanger, j'ai mis une annonce sur kijii idf avec photos. J'ai dit que c'était un male, il est blanc avec collier, chantonne casiment toute la journée, sur la photo à coté c'est mon male cacahuete, il est tout petit à coté d'elle pourtant il est plus vieux, au début je croyais que c'était une femelle car il a les traits fins mais non c'est bien un male quand je me suis apercu qu'il faisait la cour à ma colombe femelle.

je suis à cergy dans le 95000 si quelqu'un est intéressé par mon male blanc à collier, échange contre femelle, qu'importe la couleur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty17/3/2009, 22:39

up
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty21/3/2009, 20:54

j'avais bien 2 males dans ma cage, après observation du comportement, roucoulement excessif, j'ai donc décidé d'échanger le male que j'avais acheté à truffaut contre une femelle, c'est bien une femelle son roucoulement est un peu étoufé par rapport au male, de plus le male que j'avais à truffaut avait les os pelviens écartés c'est pour cela que le vendeur s'est trompé en me disant que c'était un male, là j'ai bien un couple, mon male fait la cour à la femelle, ils ont l'air de bien s'entendre.

en résumé:

ni la technique de la queue, ni os pelviens, ni couleur, ni épaisseur collier et grosseur de la tete ne détermine le sexe, ce qu'il faut c'est une bonne observation des 2 et entendre leur roucoulement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty21/3/2009, 20:57

je reprends ma phrase précédente, le vendeur s'est trompé en me disant que c'était une femelle car les os pelviens étaient écartés....

ca veut rien dire car c'était bien un male
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty21/3/2009, 21:02

c'est vrai que l observation est la meilleures choses pour les différencier!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos
» la femelle monte sur le male?
» Male ou Femelle ?
» male et femelle
» mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: