LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une petite histoire triste

Aller en bas 
+3
papeete
martine
guenous
7 participants
AuteurMessage
guenous
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 27/07/2009

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty27/7/2009, 12:05

bonjour a vous tous, je suis nouvelle sur ce forum, en effet je ne pocède pas de tourterelle, mais j'ai eu l'occasion très recement d'en rencontrer une... bien que ce fut de courte durée j'ai trouvé cet oiseau adorable et ce forum m'a semblé l'endroit idéal pour lui rendre un petit hommage...

voila j'ai récupéré Toutoune sur la route un soir, elle avait du se prendre une voiture, après l'avoir ramené a la maison, nous lui avons mis une atèle a l'aile qui semblait cassé, et le lendemain le vétérinaire est venu la voir (c'est uen amie). le gros problème detoutoune est qu'il lui arrivait de se retourné et elle était incapable de se retourné sur le ventre toute seule, elle essayait sans cesse au point de s'ouvrir l'interieur de l'aile jusqu'a ce que l'on voit le muscle. mais une fois sur ses pattes elle semblait en forme, la véto a pourtant vite cassé tout nos espoirs de la voir un jour s'envolé, l'aile etait cassé a la base, elle ne pourrais plus jamais volé, nous avons tenter avec une atèle malgré tout, mais rien ne s'arrangeait et elle etait paniqué d'etre dans une cage, elle continuait a se renverser sur le dos, a se faire mal,....
c'est alors que nous avons decider de la laisser s'en aller..... ma véto lui a permi d'etre a nouveau libre. ça a été très dur pour nous, de prendre la decision, car on s'y attache très vite!!!
alors je voudrais juste dire que je suis contente qu'elle ai croisée ma route et j'espere avoir fait le bon choix.... bien qu'aujourd'hui je le regrette, peut-etre qu'elle se serait fait a la cage, peut etre qu'elle aurait retrouvé un equilibre, peut-etre que j'ai fait une bétise.... Sad si j'ai pensé que pour elle c'etait la meilleur solution je me demande encore aujourd'hui si c'est le cas! je lui faitplein de bisou a ma toutoune....
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty27/7/2009, 13:22

bonjour Guenous ...triste histoire, mais pourquoi la remettre en liberté avec une aile cassée What a Face c'est la condannée à coup sur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guenous
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 27/07/2009

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty27/7/2009, 13:26

je ne l'ai pas remit en liberté, je l'ai fait piquer....
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty27/7/2009, 14:03

Dans ce cas là, c'était la meilleure solution pour elle. Même si c'est triste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty27/7/2009, 14:16

Oui, c'était la meilleur solution Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty27/7/2009, 19:47

C'est dommage car la remettre en liberté n'était pas la solution mais la faire piquer non plus, car je pense qu'elle n'était pas à l'agonie et un handicap n'est pas non plus une raison pour la faire piquer....


je pense que tu l'aurais habitué chez toi sans la cage dans un premier temps aurait été un 1er point.....

Si on devait piquer toute les bêtes avec un handicap.....

je ne dis pas ça pour te vexer, je pense que tu croyais que c'était une bonne décision pour elle mais pas si sûr.

Je dis mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty30/7/2009, 15:37

Elle ne l'a pas mise en liberté mais de façon subtile, elle raconte qu'elle la libérée en la piquant...

Sinon oui je suis de l'avis de Miss Bibi... Bien que c'est facile de dire de par notre position... car on ne l'a pas vécu..
Et puis avec des "si" on pourrait refaire le monde...

On va dire que maintenant elle ne souffre plus.. On ne sait pas combien de temps aurait pris sa convalescence... et l'attèle sur l'aile d'un oiseau est très déconseillée... Donc à ne plus refaire...

Allez, faut aller de l'avant..

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty30/7/2009, 16:40

Je suis d'accord avec toi van. Razz
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty1/8/2009, 13:31

Ca a du être dur...

Je pense que c'était une bonne décision, dans la mesure où Toutoune ne semblait pas du tout s'accommoder de la vie en cage.

On dit bien de ne pas libérer des tourterelles domestiques, pas de raison de garder enfermée une tourterelle sauvage qui semble ne pas apprécier le traitement, surtout si elle est condamnée et ne connaître que le plancher de sa nouvelle demeure.

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait : soins, véto, et prise de décision (quelle qu'elle fut).

Pour te consoler, tu trouveras sûrement sur ce forum (ou ailleurs, leboncoin.fr par ex.) une nouvelle compagne à plume qui saura te ravir, car adaptée à la vie domestique.

Aliona
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite histoire triste Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire triste   une petite histoire triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite histoire triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tourterelle recueilli hier
» HELLLLLLLLLLLLLP
» quelle histoire!!
» Triste nouvelle
» HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: