LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question concernant les tourterelles rieuses sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisa
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lisa


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Gorze
Date d'inscription : 22/03/2009

TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty
MessageSujet: Question concernant les tourterelles rieuses sauvages   TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty24/7/2009, 17:19

Bonjour (vous m'excuserez du titre mais je n'ai rien trouvé d'autre)
Voilà, comme vous l'avez deviné je suppose, j'ai une question qui m'est venue en tête il y a quelques temps et qui me harcèle depuis:

L'an prochain, mon beau père construira une petite volière pour Colbie, ma tourterelle. Malheureusement, cette dernière est "célibataire" et je profiterais de son changement d'environnement pour demander à ma mère un compagnon pour ma Colbie.
Mon problème est le suivant:
Dans l'éventualité très peu probable ou ma mère accepterais d'acheter un compagnon à Colbie, et dans l'éventualité ou ce dernier serait un mâle et que Colbie ait des petits, je ne pourrais pas les garder. Serais-ce possible, au lieu de les vendres, de les relacher? Je veux dire: La tourterelle rieuse ou plutôt l'espèce domestiquée depuis "Rieuse", est à la base sauvage. Si un oiseau né en captivité est nourri en liberté, pourrait il survivre?
Je veux dire:
Admettons que je nourrisse les petites rieuses en dehors d'une volière, dans la mangeoire extérieure, pourraient-elles ne pas être rejettées par les autres et petit-à-petit, devenir sauvage?

Tout cela, dans l'éventualité quasi-impossible ou ma mère céderais...
En attente d'une réponse,
Lisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tourterelles rieuses sauvages   TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty24/7/2009, 18:07

Premièrement, la tourterelle que tu vois dehors sont des tourterelles turques et non des rieuses (sauf relaché ou enfuit).
Donc si tu les relaches, elles vont s'accoupler avec cette autre espèce assez proche pour permettre la reproduction mais les petits seront des hybrides, cela engendre une pollution génétique de l'espèce des turques qui notamment si une épidémie arrive, elle passerait par les hybrides pour toucher les turques alors qu'elle n'était pas sensé les affecter.

Deuxièmement, les relacher les condamnent et ça c'est presque sûr.
Même s'ils se nourrissent seul, ils seront trop proche de l'homme et beaucoup sont mal attentionné ou elle irait voir des hommes mais des prédateurs roderaient autour...

Tu peux lui donner un compagnon mais comme certains le font, ne pas leur faire faire de petits ou seulement si tu trouve preneur avant.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lisa


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Gorze
Date d'inscription : 22/03/2009

TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tourterelles rieuses sauvages   TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty24/7/2009, 18:42

Oui, ça je savait que les tourterelles turques n'étaient pas les tourterelles rieuses Very Happy
Merci d'avoir répondu, donc oui, le mieux c'est d'enlever les oeufs.

Merci,
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tourterelles rieuses sauvages   TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty30/7/2009, 15:41

Un topic à ce sujet, existe déjà..
Merci d'effectuer une recherche avant toute création de topic.

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tourterelles rieuses sauvages   TOURTERELLES - Question concernant les tourterelles rieuses sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les tourterelles rieuses sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de tourterelles sauvages
» Hécatombe de tourterelles sauvages.
» Donne 2 tourterelles sauvages
» déménagement et tourterelles sauvages "apprivoisées"
» absence prolongée de tourterelles sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: