LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au secours,vie de bébé en sursis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bohemette
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/07/2009

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty14/7/2009, 07:15

Bonjour,

Je sais que mon message peut paraître d'une grande banalité mais pour moi il est d'une grande importance.Il y'a 3 semaines j'ai remarqué qu'une tourterelle avait pondu 2 oeufs dans une de mes jardinières. Elle les a couvé pendant tout ce temps bravant la pluie et la chaleur .Un des 2 oeufs a éclos ,un bébé est né.Elle est restée avec lui pendant 5 jours et là elle a disparu.
Cela fera 2 jours ce soir qu'elle n'est pas revenu, je scrute sans cesse au travers des carreaux sans biensûr m'approcher de la jardinière.
Le bébé respire et il a les yeux ouverts mais cela fera qd même bientôt 2 jours qu'il ne mange pas. Je ne veux pas assister à sa mort en direct, je suis triste et je ne sais pas quoi faire.
Je n'ose pas pas encore m'en occuper car j'ai encore espoir que la mère revienne ! Dois je y croire et attendre encore et si oui combien de temps ? Ou bien est ce que je dois m'en occuper et tenter de l'alimenter par moi même avec seringues etc etc ...même si je n'y connais rien.

S'il vous plaît répondez moi le plus rapidement possible,je n'arrête pas d'y penser et je tourne en rond .
J'ai surtout besoin de savoir si elle l'a d'après vous franchement abandonné ou si elle peut encore revenir? Un bébé ça peut tenir combien de temps sans manger?

Merci pour votre aide, sincèrement
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty14/7/2009, 10:38

Bonjour,
Il faudrait que tu t'occupes de ce petit car il risque de mourrir de faim, c'est comme les bébés toutes les 3h, et bien sûr vérifiez si son jabot est assez plein, tu peux lui admnistré de la patée aux oeufs pour canaris (pour une bonne croissance), un mélange de graines tourterelles mixés...
tu peux te les procurer chez truffaut (les produits sont de très bonnes qualités) ou auchan, leclerc.... etc aujourd'hui c'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty14/7/2009, 11:23

Miss bibi a raison.
Voilà un post qui te sera utile en plus des explications de Miss bibi.
https://elevagetourterelles.actifforum.com/les-jeunes-f11/comment-nourir-un-bb-tomb-du-nid-t144.htm.
Revenir en haut Aller en bas
bohemette
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/07/2009

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty14/7/2009, 11:31

Ok ok , je vais appeler pr voir ce qui est ouvert cet apres midi ! Il faut que je lui donne avec une seringue,une cuillere? C quoi le jabot exactement? D apres vous c est cuit:la maman ne va pas revenir!???
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty14/7/2009, 11:49

Pour la manière de lui donner c'est ciomment tu veux, mais c'est vrai qu'une seringue (sans aiguille lol! ) c'est mieux. Mais au début ça va être dur de le nourrir car chez ces oiseaux c'est le petit qui va chercehr la nourriture au fond du bec des parents donc ce sont les parents qui ouvrent le bec et non le petit comme beaucoup d'autres oiseaux. Donc au début il va falloir forcer mais après ça ira mieux.

Je pense qu'il lui est arriver quelques chose, elle ne devrait pas s'absenté aussi longtemps surtout à son âge.

Le jabot est la partie que l'on pourrait associer au torse.
sue la photo c'est la partie toute gonflée ce qui est signe qu'il est bien nourrit, le tien devrait l'avoir tout vide.

Au secours,vie de bébé en sursis 043uex


Bon courage et ne tarde pas trop à le nourrir si ça fait 2 jours qu'il n'a pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
bohemette
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/07/2009

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty14/7/2009, 13:01

Merci pour ts ces conseils , vraiment . Je bosse mais à 15h je vais allée chez Truffaut.Je vais voir ce quIls en pensent ! Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bohemette
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/07/2009

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: La maman est revenue   Au secours,vie de bébé en sursis Empty14/7/2009, 22:23

Nouvelles du bébé !

Mon ami m'a appelé vers 14h pour me dire que la maman était revenue.Elle l'a nourri et apres elle est repartie.
Ce soir vers 19h,une grosse pluie a éclaté et elle est revenue illico pour le protéger,il s'est blottie contre elle.Je suis rassurée ce soir et en aêmiration sur son attitude ! Finalement elle ne l'avait pas abandonné , peut etre était elle partie s'alimenter je ne sais pas. En tous cas c'est beau, c'est magnifique , c'est de l'amour , c'est gratuit , c'est la nature et elle est belle la Vie très souvent.
Merci pour votre aide,votre écoute et votre soutien.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty15/7/2009, 00:33

lol! lol! lol! très belle fin d'histoire cheers
c'est très beau les dernières phrases de ton dernier post Bohemette flower
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty15/7/2009, 13:42

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty15/7/2009, 13:43

question bête... ya pas le père? ca expliquerait les absences de la mère (qui va se nourrir etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours,vie de bébé en sursis Empty
MessageSujet: Re: Au secours,vie de bébé en sursis   Au secours,vie de bébé en sursis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours,vie de bébé en sursis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé merle...au secours...à l'aide...merci.
» AU SECOURS
» au secours
» au secours
» au secours aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: