LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ne pose plus sa patte!!!

Aller en bas 
+4
Sakana
fleur de plume
martine
kamu78
8 participants
AuteurMessage
kamu78
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/07/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty10/7/2009, 00:48

Bonsoir à tous!

Je suis une jeune femme de 30 ans et je possède 10 colombes offertes a mon mariage (enfin seulement 2 offertes mais elles ont fait des bébés depuis :-) Une de mes jeunes, ma première couvée de cette année a été blessé par les autres au crâne et à la patte...Au crâne, je lui met un désinfectant antibactérien et cicatrisant pour animaux qui marche plutôt bien même si sa plaie est quand même impressionnante mais ça a bien séché et je pense que ça va aller en s'améliorant mais j'ai remarqué par contre qu'elle ne pose plus sa patte...et ça ça m'embête + !!! Elle arrive à l'allonger lorsqu'elle s'étire, elle monte sur son perchoir aussi même si elle a du mal car ça la gène pour tenir en équilibre mais enfin, elle monte et descend comme elle peux et je peux lui bouger facilement aussi , sans blocage ou autre donc je ne pense pas qu'elle soit cassée...enfin je ne sais pas du moins mais ça ne m'a pas l'air Par contre, en regardant bien ce soir , j'ai vu que le haut de sa patte, la partie dans les plumes, sorte de cuisses, est toute gonflée comparativement à l'autre...Elle est gonflée et ressemble a un gros hématome en fait...Je n'ai pas trop touché pour ne pas lui faire + mal mais je pense que ça vient de là car le bas de sa patte, la partie visible n'a rien du tout...Aucune plaie. Je ne sais pas trop quoi faire, ni comment la soulager...Elle mange, je l'ai vu manger ses graines tout à l'heure et les miettes de gâteaux ont disparu aussi :-) Pensez vous que sa patte soit tout de même cassée? comment faire pour qu'elle repose sa patte et qu'elle n'est plus mal? Pommade? Soins divers? Merci de vos conseils!!! Ils seront précieux car ça me fait mal au cœur pour elle, elle est toute jeune et déjà blessée...Bonne soirée! A bientôt! kam!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty10/7/2009, 01:06

Hello kamu 78, moi je te conseillerais de montrer à un véto par sécurité et en profité de montrer le crane en même temps, si c'est les autres qui lui ont fait cela, il faut surveiller car ils peuvent recommencer, et pourquoi ils s'en prennent à cette pauvre petite Question , en tout cas il faut la séparer des autres le temps qu'elle soit rétablie Wink
tiens nous au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty23/11/2009, 18:29

Bonjour je voudrais vous posez une questions très urgente une de mes amis a quatre colombes ce matin elle a découvert une de c'est colombe qui rester en boule et qui ne pouvait plus mettre la patte par terre elle a vu que sa colombe avait une crotte de collé a la patte mais je ne sais pas si cela vien de ça et vu que sa colombe ne va pas très bien et est toute seul elle a mis avec une autres colombe ce qui fait deux males a t-elle bien fait de les metre aidez moi SVP car je ne sais pas quoi lui répondre au niveau de la pattes et du fait qu'elle est mi en a profiter pour mettre un autres male dans la cage mais par contre le male quel à mit n'est pas du tout violent car c'est un jeune merci d'avance No scratch
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty23/11/2009, 19:13

Je viens de recevoir les photos si sa peut vous aider enfin l'aider SVP Crying or Very sad
Ne pose plus sa patte!!! Kakyte

Ne pose plus sa patte!!! Photo0096g

Elle a voulu pendre la patte mais le problème c'est qu'il est un peu en boules donc on voit pas avec les plumes

Ne pose plus sa patte!!! Photo0095l

Ne pose plus sa patte!!! Photo0091r

sur celle la on la voit un peu mais c'est bizarre car il a des perchoirs donc il ne devrait pas l'avoir
scratch
désolé les photos sont pas très nette aidez la SVP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty23/11/2009, 20:34

Pour Kamu et Fleur de plume, je ne vois que le véto pour donner une réponse. Franchement c'est bizarre. j'espère que vous trouverez des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty23/11/2009, 21:45

c est dingue toutes ces histoires de pattes ces temps ci! affraid

Kamu: véto . mais peut être que si c´est un simple hématome, cela risque de se résorber tout seule. par contre, la cage/volière est elle assez grande pour toutes tes tourtes? car entre elles, les tourtes ne sont pas toujours très gentilles quand l´espace est moindre!!

Fleur: faut ta copine vérifie que la patte la patte n est pas cassée. sinon véto aussi.

tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty23/11/2009, 22:04

Fleur de plume, je suis du même avis que Sakana et Albafika il faut voir le véto, je suis bien placer pour te dire qu'il ne faut pas trop attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty24/11/2009, 00:26

Bonsoir Kamu78 et Fleur de plume,
je suis du même avis : il vaut mieux les emmener au véto. Et même si ce n'est pas une urgence, il vaut mieux ne pas trop attendre car ça peut être très douloureux et il peut y avoir des complications (réparation plus longue, amaigrissement/affaiblissement de l'état général).
Et faites confiance à Martine qui connait bien le problème en ce moment !
Bon courage, tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty24/11/2009, 17:11

merci pour vos réponses,je vais lui en parler j'espère qu'il va aller mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty26/11/2009, 15:31

Bonne nouvelle il va mieux la crotte est partit toute seul et il se remet doucement merci a tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty26/11/2009, 15:49

Ca c'est une bonne nouvelle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty26/11/2009, 19:07

Excellente nouvelle!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty28/11/2009, 12:13

Très bonne nouvelle! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pose plus sa patte!!!   Ne pose plus sa patte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pose plus sa patte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle ne pose plus sa patte
» pose photo
» Problème à sa patte
» Patte qui enfle
» bb tourterelle ne pose pas ses pattes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: