LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon

Aller en bas 
+3
martine
Van
eurasia
7 participants
AuteurMessage
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty9/7/2009, 00:58

[b][i]
bonjour,
j'ai receillie une tourterelle blesser il y 2 mois et je l'es relache quand elle aller mieux !!!, elle est revenue pour pondre et couvee sur mon balcon (sur le coussin de mon chien qui ete entrain de secher Rolling Eyes )
je lui est servie de quoi s'alimenter pour sa couvee , avant hier 1 petit est nee et la ce matin le deuxieme !!! elle ce laisse approche (que avec moi ) j'ai reussi a faire 2 photos tt a toute a l'heure car elle ma laisser voir c'est bébé (en fesant l'echange avec le male )qui lui a tres peur et craint totalement les humains!!!
je vouler s'avoir si je pouvez tenter l'experience d'elever un des petits voir les 2 ???
-quand dois-je les prendres et si c'est fesable?
-j'ai des oiseaux (fisher et mandarin )!!!
-mes mandarin vienne d'avoir 3 petits ( sortie du nid ce matin aussi Razz )

j'ai une grande cage sur roulette 1m50 de hauteur je crois (sur roulette) c'est dans cette cage que j'ai soignée la femelle!!(desinfecter)
merci de votre attention
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty10/7/2009, 18:29

bonjour,
toujour pas de réponse et les petits pousse comme des champignons !! Shocked
ba didonc beaucoup de professionel je voie je ce site !!! Razz
c'est pas de visite que je souhaiter mais au moins une petite reponse Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty10/7/2009, 19:29

Oh effectivement... Personne n'a répondu...
La seule réponse que tu peux avoir c'est qu'il faut les laisser dans la nature... tu n'as pas le droit de leur retirer volontairement leur liberté..

Dans le cas d'un ptit tombé du nid et qui aurait trop grandit auprès des hommes j'veux bien qu'on remette en questions sa remise en liberté mais on ne se questionne pas sur si tu les retires ou pas de leur mère, de leurs arbres, etc.

Je suis tout à fait contre... ça ne se fait pas pour eux...

Van ....
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty11/7/2009, 00:21

oui Eurasia, Van a raison ses tourterelles sont sauvages et doivent le rester pour leur survie Laughing Laughing
Mais rien ne t'empêche d'aquérir des tourterelles apprivoisés qui te donnera plus de plaisir, car elles sont très affectueuses et rendent l'amour que tu leurs apportent Wink Wink
tiens nous au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: tourterelles qui abandonne le nid   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty14/7/2009, 00:34

bonsoir
je viens de rentrer et la tourterelles n'est plus sur le nid Crying or Very sad
elle est parte depuis ce matin est n'est toujour pas revenue les petits sont tt seul dans le nid !!! URGENCEEEEE
QUE DOIS-JE FAIRE ?
je ne c'est pas quand il on manger pour la derniere fois !!!
elle eet la ce matin vers 8 h vers 10h quand je suis rentrer elle etais partie du nid et la tt l(aprem je n'est pas ete a la maison j viens de rentrer du feux d'artifice et elle n'est toujour pas revenue !!
(soit a cause des patard du ruit qui la dernage depuis hier mati sa n'arrete pa ici les petard plus ce soir le feux !!!! j'espere qu'elle reviendra dmain matin pour cette nuits ba ils son dehors seul dans leur nid! Crying or Very sad
aider moi merci
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty14/7/2009, 01:13

pas de soucis Eurasia normalement les parents revienent demain matin, ils ne sont pas loin, ils observent et plus sa va en avant et plus ils s'apsenteront plus longtemps jusqu'à se que les petits sortent du nid Laughing c'est normal Laughing et pas de panique Wink
tiens nous au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty14/7/2009, 11:20

Bonjour.
D'après ce que j'ai compris les petits sont nés jeudi c'est ça?
Normalement les parents ne s'absentent pas aussi longtemps. C'est déjà arrivé à un autre membres qui rentraient chez elle les petits la nuits et les ressortait très tôt le matin. les parents revenaient le matin pour les nourrir et les couver la couvée. Surveille les biens et si les parnetns ne reviennent pas du tout il va falloir que tu t'en occupes, mais seulement si aucun des 2 parents ne reviennent car 1 seul parent peut les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty15/7/2009, 19:03

Il faudrait peut-être simplement les laisser en paix... ta présence les dérange peut-être.

aliona
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty16/7/2009, 01:57

aliona.m a écrit:
Il faudrait peut-être simplement les laisser en paix... ta présence les dérange peut-être.

aliona

Tout à fait d'accord... Dans un premier temps en tout cas...

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty16/7/2009, 17:30

En fait, je relisais le post depuis le début...
La réponse est "non" : pas possible d'élever des bébés tourterelles sans parents tourterelles (les leurs ou d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty17/7/2009, 01:16

si aliona.m il y a eu plusieurs cas ou des bébés tourterelles on été sauvé et il y a beaucoup de témoignages la dessus mais dans d'autres post Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty17/7/2009, 12:27

ah bah désolée alors.
Je croyais, vu que le lait de jabot... sans jabot... Suspect
Enfin, moi je me dis que ça doit être fastidieux et prendre un temps fou (l'être humain a rarement les disponibilités de parents tourterelles...), surtout quand on n'a pas d'expérience en la matière (mais le principe de l'expérience, c'est que ça s'acquière !)

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 14:33

bonjour a touse!!
les parents ne sont jamais revenue, j'aurais bien aimee les laisser trankil mais c difficile de ne pa aerer chez moi car ell sont venu sur mon balcon a l'entree de la porte !!! moi jy suis pour rien si elle est venu pondre la !!!
d'autant plus qu'elle a pondu sur le coussin de mon chien qui est entre le muré et les baro (je suis au 3 eme etages!) dans tout les cas les oiseaux serais certaimenent tombé a travers c'est barreaux!
je l'est est remi le matin mais personne!!
ils hurler de faim les pauvres j'ai attendu la fin de journee mais toujour personne , je ne peut pas les laisser mourir de faim et de froid!! j'ai donc pris en charge c'est petits je ne m'y connaisser rien mais bon quand on veut on peut!! j'ai fait avec , j'ai acheter de la patee d'elevage ,une seringue pour sirop de bb (non utiliser),pris le nid en entier et je l'es mise dans une bassine avec de la charpi pour oiseaux et apres chaque repas je les mets sur un chauffage au niveau 2 et voila il sont en vie il on bien grandi en bonne santé !!! nourri 5/6 fois par jour, maintenant qu'il on toute leurs plumes je suis passer a 3/4 fois par jours !!
je posterai des photos dans les jours a venir
merci au personne qui on cru en moi et surtous mon donner le courrage de les sauvé a cette heure il serais surment plus de ce monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 14:43

Bonne nouvelle.
C'est toi qui a vécut ça, on peut te conseiller mais si les parents ne sont pas revenue tu as bien fait de les prendre en charge.
Dans tous les cas même s'ils ont été géner ou s'ils ont eut quelques chose tu as pris en charge ces petits donc bravo et vivement les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 17:39

Bravo pour ce sauvetage et ... vivement les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 17:47

j'aimerais poste mais je ne trouve pas !!! g cliker sur image mais ce n'est pas ca lol
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 17:54

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Tourterelle3semaine.th
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 18:05

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Tourterelle3semaine.th

VOILA LES BB Razz
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 21:13

Trop mimis!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/07/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 21:15

hoo que oui Razz
c l'heure de manger pour eu la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty21/7/2009, 21:22

Eh bien : Bon appétit!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty22/7/2009, 15:54

Bravo Eurasia ils sont sauvés aujourd^hui et c'est le plus important Laughing Laughing , en tout cas ils sont très beaux et ils vont commencer à manger des graines, Laughing
et à tu pensés à la suite, car les relacher risque de poser problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty27/12/2009, 08:12

Et quelques mois plus tard....Quelles sont les nouvelles ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon   TOURTERELLES - tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelles qui est venu pondre sur mon balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelles sur mon balcon
» Tourterelles sur le balcon
» laisser le nid pour nouvelle ponte?
» les tourterelles couvent
» Nid de tourterelles sur mon balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: