LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Embryons qui meurent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 20:07

Donc comme je vous disez, je n'arrive pas avoir de BB en ce moment. Tous les embryons meurent. Je retrouve les oeufs par terre, ou fissurés dans le nid, ou intact mais les embryons sont quand même mort dedans.
Je ne touche pas aux oeufs et il n'y a pas de consanguinité. J'ai pensé que ça pouvais venir du fait que j'ai plus de mâles que de femelles ( c'est pourquoi je fais un échange de mâle contre une femelle). Ils se battent tout le temps, je l'ai ai pas vu se battre dans le nid pourtant je l'ai observe tout le temps . Mais la femelle les couve tout le temps sinon. Ils sont peut-être trop bousculé ? mais dans ce cas là je sais pas quoi faire.
J'échange le mâle le plus agressif, j'espère que ça ira mieux mais est-ce que ça vient vrément de là ??
A quoi cela pourrait-il être du ??


Dernière édition par jessica le 3/7/2009, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 20:08

tu as combien de couple et de tourterelles males et femelles dans ta volière ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 20:11

J'ai 4 mâles et 2 femelles, mais j'ai un mâle qui va partir pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 20:15

4 mâles cela fait beaucoup pour 2 femelles, il faudrait que tu fasses 2 couples pour éviter les bagarres, c'est peut être à cause de ce surnombre de mâles le problème... je pense que le problème sera résolu après cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 20:19

oui c'est ce que je me suis dis c'est pour ça que j'échange un mâle contre une femelle, ça me fera 3 couples. J'échange le plus agressif
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 20:21

c'est une bonne initiative, et ta volière est assez grande pour accueillir 3 couples ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 20:27

oui largement, c'est une sorte de petit cabanon fait expré maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 21:07

Peut-être que c'est ça effectivement mais j'y crois moyen car j'ai eu 7 mâles pour 3 femelles (les dames sont en couples avec un mâle) et ils ont leurs nids dans des espaces différents donc même s'il y a bagarre c'est à l'entré du territoire et non pas dans le nid.
Mais bon c'est peut-être ça.
On verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 21:36

oui on verra bien car comme j'ai dis je l'ai est jamais vu se battre dans le nid. Peut-être que c'est le nid qui va pas. Je suis en train de leur mettre des nids en boix fixés, qui ne bougent pas et où les oeufs ne pourront pas tomber.
Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty3/7/2009, 21:46

ca peu etre aussi un problème de nid. Si le nid est trop froid il peut refroidir les oeufs et causer la mort des embryons qui ne sont pas chauffés correctement.
Je pense aussi comme les autres, c est peut être parce que tu as trop de mâles que tu n arrives pas à avoir des jeunes.
Et la moindre petite fissure sur l oeufs ou un coup peuvent causer la mort des embrypons car les bactéries rentrent dans l oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty4/7/2009, 20:21

d'accord c'est noté Smile
merci pour vos réponces Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty8/7/2009, 09:39

Mes 2 femelles ont pondu dans le même nid ensemble et couvent ensemble Smile pour l'instant il y à 3 oeufs Smile
Mais c'est pas grave, le fet qu'il y est 2 couvées dans le même nid ??
J'ai le mâle de l'un d'elle qui reste toujours sur le nid avec elles et il leur marche dessus des fois, c'est peut-être pour ça que les oeufs cassent ... ?
J'espère obtenir des petits cette fois ci ...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty8/7/2009, 18:46

Si tes deux femelles ont pondus dans le même nid, le plus souvent, c est qu elles ont le même mari.
Si c est deux nichées différentes, donc deux couples différents, ils est préférable que les deux couples fassent leur nichées séparément.
Par contre si c est un couple de trois tourterelles, tu peux laisser les deux femelles dans le nid, mais il est préférable de laisser que deux oeufs pour pas affaiblir les tourterelles.
Je ne pense pas que les oeufs se cassent à cause du mâle qui marche sur les femelles. Chez moi, ca arrive souvent et je n ai jamais eu des oeufs cassés. C est plutot à cause des baguarres dans les nids que les oeufs se cassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Embryons qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Embryons qui meurent   Embryons qui meurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embryons qui meurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: