LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Prix des tourterelles et colombes.

Aller en bas 
+10
Lyra
kris
nougatine66
sabloneuse
Loic
Rick981
Van
kcherel
birdyfish
cl-3-m
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty13/10/2007, 18:36

je les ai achetées dans une animalerie et elles etaient dans d enorme volières
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty14/10/2007, 15:17

Ah ouais elles avaient donc de la chance alors ^^

La mienne était dans une animalerie aussi donc mais la cage était plutot en longueur, en hauteur, mélangés mâles et femelles... Et surpeuplé !
La façon dont il l'a attrapée m'a un peu choquée... Pas sociale pour un sou...

Van.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty14/10/2007, 17:30

oui c est vrai que les vendeurs sont très brusque avec ces petites bêtes toutes fragiles.Ils sont souvent pressés
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty14/10/2007, 22:22

50€ c'est quand même abusé, je comprend pas cà Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
nougatine66
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : segré
Date d'inscription : 02/01/2008

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: prix d'une tourterelle albinos   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty6/1/2008, 18:03

je voudrais savoir si une tourterelle albinos peux etre vandu a un prix assez elevez
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty7/1/2008, 23:41

Je crois qu'Animalis du coin tient le record: 70€ pour une colombe à la queue un peu effilochée.

J'avais déjà repéré qu'ils exagèrent franchement pour les poissons (beaucoup plus chers que sur Paris) pig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lyra


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans un nid de Puluche (ya le wifi !!)
Date d'inscription : 22/11/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty8/1/2008, 10:50

J'avais acheté ma colombe diamant 29 euros à Jardiland. Et, tout comme Van, j'avais été choquée de la prise de catch effectuée par la vendeuse pour l'attraper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lostonanisland.over-blog.com
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty8/1/2008, 11:20

en general les gens les particulier les vendent 10 EUROS les animaleries les vendent tres cheres jusqua 30 EUROs y a kijiji pour passer une annonce ou le bon coin bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty8/1/2008, 17:58

kris a écrit:
Je crois qu'Animalis du coin tient le record: 70€ pour une colombe à la queue un peu effilochée.

Du vrai vol légalisé... Evil or Very Mad Même par içi,les tourtes de particuliers,se vendent environ 15-20 $ CDN,ce qui est similaire à vos prix,les mutations et albinos,plus rares,évidemment sont plus chères... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty8/1/2008, 20:03

L'animalerie Gamm vert pratique les prix des particuliers, 10 euros pour différentes mutations (enfin je n'ai vu que des tourterelles rieuses blanches qu'ils vendent en tant que colombe et couleur sauvage).
Elles avaient l'air d'être bien traitées, installées dans une grande volière exterieure. (Mais bon certaines animaleries restent toutefois des mouroirs pour ces pauvres petites bêtes et les prix pratiqués sont abusés).
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty8/1/2008, 20:08

Bonsoir,

Les tourterelles de coulrs classiques et courantes se vendentenviron 30 euro sur la région lyonnaise et par contre les tourterelles ino (colombes) se vendent entre 30 et 40 pièce 36 euro pièce chez gamm vert et 60 euro le couple;
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty8/1/2008, 20:20

Et bien je trouve honteux que les animaleries pratiquent des prix différents sachant qu'ils travaillent pour la même enseigne.
Ils devraient s'aligner et pratiquer des prix plus raisonnables ( font-ils cela pour que les gens ne prennent pas les tourterelles, comme tout autre animal d'ailleur, pour des objets ?)
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty8/1/2008, 20:21

j ai acheté mais tourterelles 5 a 17 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty9/1/2008, 15:26

Moi j' ai acheté mon couple a 15€

Nico
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty9/1/2008, 19:45

Je crois qu'il ne faut pas jeter la pierre aux animaleries, le problème c'est qu'ils achètent à des grossistes qui eux achètent à des éleveurs donc chacun prend une petite marge au passage et à l'arrivée le prix est multiplié par 2 ou 3.Moi cela ne me choque pas , j'ai travaillé dans le commerce , les prix sont indiqués et aujourd'hui on peut acheter des oiseaux chez des éleveurs, on est pas obligé de se servir dans une animalerie si le prix nous convient pas.De plus il ne faut pas confondre l'éleveur amateur qui élève ses oiseaux par passion et les animaleries qui ont des charges salariales, éléctricité etc.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Lady
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lady


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2010

Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty6/11/2010, 11:25

Hello à toutes et à tous!

Personnellement, chez nous en Suisse, je n'ai jamais vu, en animalerie, des tourterelles qui étaient à vendre. Généralement, nous les trouvons ou les achetons directement chez des éleveurs privés ou des particuliers pour une somme qui peut varier entre Fr. 10.-- à Fr. 30.-- (prix en francs suisses) pièce. Si jamais, 1 euro correspond, à peu près, à Fr. 1.40 suisse.

Il arrive parfois que certaines personnes les donnent. Cela est un peu plus rare, mais cela existe!

Avec mes meilleurs messages. Lady flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lestetesbruleesbikers.ch
Contenu sponsorisé





Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des tourterelles et colombes.   Prix des tourterelles et colombes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des tourterelles et colombes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix des colombes
» Les prix de vente des tourterelles en animalerie
» Colombes et tourterelles (dep 81;31)
» Colombes et tourterelles (dep 81;31)
» Tourterelles en semi-liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: