LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Femelle couve mais pas d'oeuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mehmetjeddi
Oisillon
Oisillon
mehmetjeddi


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Istanboul
Date d'inscription : 04/06/2009

couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty4/6/2009, 07:53

Ma tourte femelle couve depuis presque une semaine.Au debut j'ai cru qu'elle avait pondu mais lorsque j'ai verifié il n'y avait pas d'oeuf.Elle est comme ça depuis une semaine,je verifie tous les jours si elle a pondu mais non, mais quand meme elle continue de couver et elle m'attaque quand je rapproche ma main. Quand elle sort du nid pour manger et boire c'est le male qui la remplace dans le nid. Je n'ai rien compris de leur comportement.
Est ce qu'un couple peut comporter ainsi ? C'est quoi la raison ? Est ce une preparation pour la ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty4/6/2009, 10:07

Cela peut signifier que ce sont deux males.
Revenir en haut Aller en bas
mehmetjeddi
Oisillon
Oisillon
mehmetjeddi


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Istanboul
Date d'inscription : 04/06/2009

couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty4/6/2009, 10:12

Merci pour şa reponse shadowcat mais je ne pense pas que ce sont 2 males.
J'ai le couple depuis 1 an presque , je les ai vu pls fois s'accoupler, le male fait la cour a la femelle , comporte comme un male normal, et la femelle comme une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty4/6/2009, 10:24

Si tu as le couple depuis 1 an et ils n'y a jamais eu d'oeuf , alors c'est vraiment deux mâles ...
Tu sais, j'ai une vidéo dans la section vidéo ou maladie,(il faut que j'aille voir, me rapelle plus ) ou ma femelle se prend pour le mâle et séduit son mari ... alors tes protégés réagisse comme si il était un vrai couple Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty4/6/2009, 10:29

+ 1 je suis de l'avis de 2 mâles. j'ai mon jeune cajou qui se comporte comme un mâle et une femelle, il fait la cour et il s'accouple comme une femelle lol!

Mais c'est un mâle enfin je crois. Laughing Laughing

Et comme le dit martine si il n'y a jamais eu d'oeufs c'est 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty4/6/2009, 13:49

tout a fait pour "entretenir" les comportements d'accouplement (semblerait il?) et par "amour" entre les 2 oiseaux, les relations homosexuelles sont possibles chez les tourterelles, et chacun prend un "role", l'un le male, l'aure la femelle !

si le couple est séparé et chacun mis avec une femelle ils reprendront chacun le role de "male".

Pour etre sur il y a un topic pour identifier manuellement un male d'une femelle en prennant la tourte dans les mains face a soit et en la faisant délicatement monter puis descendre et voir dans quelle position se "fige la queue". Si les deux ont la même position tu as bien 2 males!

On retrouve la même chose avec les femelles, mais cette fois il y a 4 oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
block
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Pas loin d'une tourterelle.
Date d'inscription : 14/04/2009

couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty4/6/2009, 17:35

Wink Intéressant cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Femelle couve mais pas d'oeuf   couve - Femelle couve mais pas d'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle couve mais pas d'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle qui ne couve pas
» Femelle-Femelle : Mettre un nid ou pas ?
» probléme couvaison
» male couve
» Le male ne couve pas encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: