LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interdit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Interdit ? Empty
MessageSujet: Interdit ?   Interdit ? Empty16/5/2009, 18:11

Bonjour,

Il y a quelques mois deja, j'ai libérée une tourterelle que j'avais trouvée dans la nature, mais on ma dit quelle pouvait rester avec une tourterelle domestique, en couple, et avoir des petits mais c'est interdit de faire reproduire une espèce domestique avec une éspèce venant de la nature de toute façon?

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit ?   Interdit ? Empty16/5/2009, 18:37

Non je te rassure ce n'est pas interdit. Ce qui est proscrit plutôt qu'interdit est le fait de relacher un oiseau (ou autre animal) domestique (ou non d'ailleurs) dans un environnement autre que le sien car cela apporte beaucoup de problème par la suite, exemple de l'introduction des lapins en Australie qui fut une cata ou les écureuils gris en Europe. Ces animaux peuvent proliferer et prendre toutes la nourriture des autres ou véhiculer des maladies mortelles pour d'autres espèces. Pour les rieuses ce serait problématique dans le sens où elles se reproduirait avec une truque et cela va "polluer" la génétique des turques (peuvent les rendre plus sensibles à des maladies ou autres problèmes de ce genre).


Ta tourterelle aurait pu vivre en couple avec une rieuse sans soucis et même se reproduire mais elle est tout aussi bien dans la nature. Il faut garder des animaux "sauvages" en captivité que dans certains cas où leur réintroduction serait un échec.
Mais peut-être qu'elle reviendra te voir si tu as créer un lien fort avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit ?   Interdit ? Empty16/5/2009, 20:19

Comme je l'ai eu très jeune il s'est habitué a moi, mais il est peut être aussi bien dans la nature geek

Mais j'éspère quand même qu'il revienne un jour, j'ai vu plusieurs tourterelles dans le coin ou même sur ma maison mais impossible a reconnaitre...Peut qu'avec une paire de jumelles je pourrait l'aperçevoir Shocked Very Happy

Merci pour tes explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit ?   Interdit ? Empty17/5/2009, 09:31

J'espère qu'il viendra te revoir, mais vu le lien que tu décris il va sûrement revenir!!!
Donne nous des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Interdit ?   Interdit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: