LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "Une petite pédicure, Mademoiselle?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty3/5/2009, 05:57

Bonjour :3
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum(faute de temps), mais j'ai une petite question à poser.

Ma petite tourterelle a les écailles des pieds très sèches, et très souvent des morceaux de peau tombent. Mon vétérinaire pense que c'est parce qu'elle se lave dans de l'eau calcaire...

J'ai tenté de l'empêcher de se laver dans ce type d'eau, mais rien à faire, la sécheresse perdure. Je me demandais donc s'il n'y avait pas un moyen de réhydrater naturellement ses écailles sans que ce soit toxique pour elle.

Aussi, je voudrais savoir comment faire pour que ma tourterelle soit plus docile quand je lui lime les ongles..Elle déteste que je lui touche les pattes, et donc, limer un seul ongle pour qu'il ne soit pas trop pointu me prend au moins une demi-heure (je n'ose pas couper car elle est très grouillante et une erreur d'un millimètre peut être cause de souffrances inutiles).

Ensuite, tout à fait hors-sujet, mais j'aimerais savoir si l'eau de lavande, l'eau de fleur d'oranger et l'eau de rose étaient toxiques chez la tourterelle, et sinon, j'aimerais aussi savoir si leurs propriétés sont les même que chez l'humain. En plus de la parfumer, ces eaux florales pourraient alors la détendre pendant ses nombreuses périodes de pontes, pendant lesquelles elle a l'air tendue et stressée. Je sais que j'ai utilisé l'eau florale de lavande dans son nid sans conséquence pour les effets antibactériens de celle-ci et l'ai utilisée très fortement diluée dans un bain, mais je n'oserais pas l'utiliser pure. Je sais que certains oiseaux font leur niz avec des fleurs de lavande, mais qu'en est-il de la tourterelle?

Merci d'une réponse prompte,
Innocence (autrefois connue sous le pseudo "Nekrokid88")
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty7/5/2009, 19:57

UP?
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty7/5/2009, 20:05

Je pense que ton vétérinaire aurait pu te prescrire une lotion hydratante pour ses pattes, block a eu ce type de problemes dans maladie.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty9/5/2009, 03:23

En fait, elle n'en a rien fait, elle s'est contenté de me dire de ne plus la laver dans l'eau calcaire..Mais bon. Elle n'a pas l'air d'en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty9/5/2009, 11:53

coucou innocence, essaie avec un tout petit peu d'huile d'amende douce et tu masse légèrement au moins une fois par jour Wink Wink tu verras ca lui fera du bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty9/5/2009, 16:28

C'est pas toxique si elle essaye de bouffer l'huile? J'veux juste être sûre, car j'y avais pensé et..bref.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty9/5/2009, 17:50

non, je pense qu'en massant les pattes de ta tourterelle jusqu'à ce que le produit pénètre totalement de l'intérieur, donc je pense qu'il y a aucun risque. Par contre ne mets pas de bassine d'eau (pour sa baignade) pour le moment car cela ne servira à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty9/5/2009, 18:33

De toute façon, elle déteste prendre des bains..Il faut toujours que je l'arrose avec un vaporisateur d'eau, sinon elle veut rien savoir..:/

martine, masse-tu les pattes de tes propres oiseaux ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty11/5/2009, 16:10

oui Innocence quand elles ont les pattes sèches, mais il faut en mettre très peu et bien masser pour faire pénétrer et très vite tout rentre dans l'ordre mais comme dit Missbibi évite l'eau pendant le traitement Laughing Wink
tient nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty11/5/2009, 22:34

Je vais essayer de faire ça quand je limerai ses ongles de nouveau..Je l'ai déjà fait récemment et elle est maintenant méfiante quand je touche ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty12/5/2009, 00:13

Innocence, essaye quand tu l'as dans ta main et tu l'as caresse...avec l'autre main doucement tu commence par une pâte et ensuite tu changes de main Laughing comme cela elle est en confiance et c'est toujours les calins qui priment Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre27180
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pierre27180


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/05/2008

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty14/5/2009, 13:42

J'ai eu le même problème que toi, Innocence.
La solution pour moi a été l'homéoplasmine. C'est une pommade qui sert d'habitude au hommes mais étant à base de plantes elle peut aussi servir pour nos amis. En 3-4 applications, plus rien !

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty21/5/2009, 06:47

martine a écrit:
Innocence, essaye quand tu l'as dans ta main et tu l'as caresse...avec l'autre main doucement tu commence par une pâte et ensuite tu changes de main Laughing comme cela elle est en confiance et c'est toujours les calins qui priment Wink Wink
Je fais toujours ça quand je lui lime les ongles..seulement, même distraite par les caresses, elle continue à tenter de dérober ses pattes de mon emprise. Il n'y a que dans le noir qu'elle est suffisamment calme pour une bonne petite pédicure, et encore....

pierre27180> Ce remède m'est inconnu..je doute que je puisse m'en procurer en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty21/5/2009, 08:54

Innocence, fait toi aider par tes parents...ils la tienne délicatement pendant que toi tu t'occupes de ses pattes lol! lol! se serait plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty
MessageSujet: Re: "Une petite pédicure, Mademoiselle?"   "Une petite pédicure, Mademoiselle?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une petite pédicure, Mademoiselle?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Comment "chasser" des tourterelles ??
» La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
» Expo-Bourse à JUVIGNAC "Hérault"
» [SAUVETAGE] L\'arrivé de \"Plume\"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: