LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cohabitation avec chaton de 2 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty
MessageSujet: cohabitation avec chaton de 2 mois   Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty23/4/2009, 14:45

Voilà, je voudrais un petit chaton de 2 mois dont j'ai trouvé une annonce (j'attends qu'il soit complètement sevré) mais va t il s'entendre avec mes tourterelles ?

Si il est petit (le chaton) je peux l'éduquer et lui faire comprendre que faut pas toucher.

Quelqu'un à des chats et oiseaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec chaton de 2 mois   Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty23/4/2009, 15:04

Si tu lui apprends à ne pas toucher à tes oiseaux, il ne les touchera pas. Ils pourront devenir amis ou le chat pourra simplement être indifférent. Il les convoitera sûrement mais avec de bonne base ça devrait bien se passer.
J'ai des chats mais ce sont des sanguinaires. Etant donner que ma volière est dehors ils les voient tout le temps mais j'aimais je ne leur présenterai, je leur ai donné une plume, devinez quoi la plume n'a pas fait long feu. Mon mâle serait capable de ma le prendre des mains et adieu oiseau. La femelle je ne sais pas mais elle est trop vieille pour l'habituer et de toute façon je n'en ai nullement l'attention.

Attends d'autres avis mais je pense que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec chaton de 2 mois   Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty23/4/2009, 16:35

hello Missbibi, Sakana a raison on peut très bien habituer un chat et en plus un chaton avec une tourterelle Very Happy
Je connais un couple qui ont deux chats, et 4 perruches. Ils avaient déjà les perruches quand ils ont pris les deux femelles alors qu'elles étaient encore des chatons, les perruches sont lacher de temps en temps et tout se passe bien, mais ils surveillent quand même car on ne peux pas toujours prévoir la réaction du chat cat
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec chaton de 2 mois   Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty23/4/2009, 17:22

OK Merci à vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec chaton de 2 mois   Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty23/4/2009, 21:51

oui on peut babituer un chat avec des tourterelles...
moi mon chat il n'as jamais touché à mes tourterelles...
AU CONTRAIRE!
il surveille mes touretrelles!
c vraiment touchant de sa part! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec chaton de 2 mois   Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty9/5/2009, 10:25

c'est rare...
lorsque notre minette était toute petite, elle jouait dans le couloir avec notre tourterelle... mais très vite c'est devenu dangereux. aujourd'hui, elle lorgne la volière extérieur, toujours en quête d'un interstice pour s'y infiltrer. les plumes qui trainent ne font pas non plus long feu avec elle! lol
faut pas oublier que le chat est avant tout un chasseur! en notre présence il peut se tenir tranquille mais sans surveillance... gare...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec chaton de 2 mois   Cohabitation - cohabitation avec chaton de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec chaton de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec bourke
» Cohabitation avec autres Oiseaux
» Cohabitation avec d'autres espèces ?
» cohabitation
» chant et rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: